Identification papillon

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Répondre
TRACHYSEB

Identification papillon

Message par TRACHYSEB »

Bonjour, tout est dans le titre, je viens de voir chez moi ce papillon qui me fout franchement les boules...quelqu'un peut-il m'aider a l'identifier ? Je sais que je ne suis pas dans une région normalement concernée par le Paysandisia mais vu que j'ai fait un échange de palmier avec qualqu'un de l'Hérault l'an dernier qui était infesté par ce satané paysandisia, je me pose tout de même quelques questions...pouvez-vous m'aider svp ?
Voici sa photo, il mesure une bonne dizaine de cm...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Amicalement, Seb
Isagave

Re: Identification papillon

Message par Isagave »

Bonjour Seb,

Pas de panique ce n'est pas le Paysandisia archon, va voir sur le site ici => http://fousdepalmiers.fr/blog/?page_id=724

Paysandisia archon

Image
Isabelle
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est un grand paon de nuit, magnifique papillon hélas en forte regression, totalement inofensif pour nos palmiers :wink:
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Oh m....de, je vais de ce pas le libérer le pauvre, je suis vraiment nul, je l'ai piqué sur un carton, j'espère qu'il va s'en tirer...merci pour vos réponses... :oops: :(
Amicalement, Seb
Pierre31

Message par Pierre31 »

TRACHYSEB a écrit :Oh m....de, je vais de ce pas le libérer le pauvre, je suis vraiment nul, je l'ai piqué sur un carton, j'espère qu'il va s'en tirer...merci pour vos réponses... :oops: :(
:roll: :lol: :lol: :lol:
Psychose, chasse aux sorcières, délit de faciès, etc... L'histoire est chargée de ce genre d'anecdotes :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »