besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
kyubi51

besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Message par kyubi51 »

Bonjour ,

j'ai acheter deux palmier recement (en supermarché) un trachy et un phoenix .

Je me trouve à  la campagne entre montauban et toulouse , dans un coin assez vallonée

je m'excuse d'avance pour les fotos non redimensionné :?

je voulais savoir si :

-il était possible un jour ou l'autre de planter le phoenix en terre? d'apres sa taille sur la foto qui va suivre / dans combien d'année je pourrais me risquer de le mettre en terre?

-Pour le Trachy il faut de l'ombre . Si je le met devant la maison , au nord / Nord-Ouest va il bien s'acclimater avec juste un peu de soleil en fin de journée?

- Est ce que je peux mettre deja mon trachy en terre ou est ce trop tot ou est il trop jeune?

-le trachy est un peu abimé? vous preconisé quoi? coupe des feulles uniquement? je peux attaquer maintenant?

Je tiens à  preciser que dans ma region est assez humide mais la terre bien riche et drainante car beaucoup de petits court d'eau , l'été l'herbe tiens le coup alors que a 20 borne c'est sec.

je suppose pas bon pour le phoenix .

Il y a un court d'eau qui passe derriere chez mois . la terre est sableuse . est ce que je peux l'utiliser pour la plantation de mon palmier?

Merci énormament pour vos réponses!!

Image

Image

Image

Image
françois82

Re: besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Message par françois82 »

Hello pour ton trachycarpus fortunei tu peux le mettre en terre maintenant mélangé avec un peu de terreau pas trop de sable sinon ça va trop drainé et il aura besoin d'eau pour cette été par contre le trachycarpus tu le met plein soleil ainsi que le phoenix il faudra prévoir un voile d'hivernage pour le phoenix pour l'hiver met le un peu à  l'abri si possible pas loin d'un mur ou d'une haie comme ça il sera protégé cet hiver
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »