taches sur kentia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
fanaw

taches sur kentia

Message par fanaw »

salut à  tous,
j'ai un kentia dans mon salon qui a le bout de ces follioles qui commence a brunir,
pensez vous à  un champignon??
si non il pousse, 2 lancent sont en train de sortir.
Image
Image
Image
keskipik

Ah bon?

Message par keskipik »

Donne-lui tout de même à  boire qui dit mon Papa! Et puis soleil direct à  travers une vitre...... :wink:
@+ keskipik 34, cacto-palmophile perdu dans les vignes!
Isagave

Message par Isagave »

Hello fanaw,

Pour le soleil à  travers la vitre ça m'étonne car en principe ça fait des taches noires, c'est digracieux mais sans danger.

Cette couleur grise me fait plutôt penser aux acariens qui infestent volontié les palmiers d'intérieur dès que l'atmosphère est sèche.
Pour s'en débarrasser il faut utiliser un produit adapté mais par dessus tout, les acariens détestent l'humidité alors en premier une bonne douche si possible sous la pluie c'est l'idéal sinon au jet et de temps en temps ça fait pas de mal.
En plus je trouve qu'il a soif également, c'est quoi le substrat car vu d'ici on dirait un truc à  base tourbe ?

Et puis je te donne mon avis tu en feras ce que tu veux mais les bacs à  réserve d'eau on en revient... :wink:
Isabelle
fanaw

Message par fanaw »

salut keskipik,
je lui donne a boire et veille à  ce que la motte reste toujours humide.
si non, il est place à  1.50 m d'une porte fenetre donc il n'a pas de soleil direct.
salut Isa,
le substrat est du terreau simplement mais la partie auddessus est seche, et c'est ca qui doit ressembler a de la tourbe vu de loin.
si non merci de ton conseil, je vais le doucher eton verra bien.
a+
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »