Pierre31 a écrit :Ton dasylirion est en effet bien plus grand et ton erythrina aussi d'ailleurs.
Dans les floraisons spectaculaires, j'ai replanté l'an dernier un caesalpina gilesii, mon pied pourtant déjà âgé d'une dizaine d'années ayant subitement disparu l'an dernier, pourri par les racines

d'argile!
Voilà Pierre ce que donne mon Erythrina crista-galli avec maintenant ses 3 branches charpentières de l'an passé...
Soit cette année 25 branches nouvelles qui vont fleurir en juillet-août (vrai feu d'artifice pour le 14juillet ?).
Elle ne font que peu de longueur ,mais la pousse est très rapide et certaines d'entre elles feront + -1m50 et qqs unes re-fleuriront en septembre .
C'est une plante encore trop rare à la vente et je ne vois pas pourquoi ,car cette Erythrine donne un cachet dans une collection et un jardin sans Erythrine à qqe chose de manquant

(je vais encore me faire maudire par certains

).
Joël 44770
Pour que vous ayez une idée de la grandeur de l'arbre ,le tronc fait 1 m 70 (point de départ des 3 branches à 1 m 55 du sol vu la courbure de ce tronc),et ces 3 branches charpentières font de 65 à 70 cm .
Je vais être obligé de freiner la pousse de cette Erythrine

,vu la difficulté qu'il y a à la protéger l'hiver (pas vraiment obligatoire ici ,mais en cas de ....).
Je crois toutefois qu'il doit y avoir une limite de crossance pour Erythrina crista-galli ,surtout dans cette région ,étant donné que ce n'est et ne sera jamais Menton ici

.
Jo 44770