Serre tunnel pour hivernage

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Lasio

Serre tunnel pour hivernage

Message par Lasio »

Je commence à  réfléchir à  l'achat ou la fabrication d'une serre.
J'hésite encore entre l'achat d'un tunnel d'occcas ce qui reste encore assez cher ou une fabrication maison (tige de treillis de chantier courbées)

Si c'est un achat se sera donc un tunnel si c'est du fait maison se sera un demi-tunnel adossé au mur de mon garage.

L'idée est de gagner qq degrés pour l'hivernage mais je ne cherche pas à  la rendre absolument hors gel
C'est surtout de pouvoir stocker les plantes un peu limite à  l'abri de l'eau.

Est-ce que certains d'entre vous on un tunnel ?
En êtes vous satisfait ?
Combien de degrés gagnez-vous ?
Auriez vous des conseils voir même des plans de montage pour une faite maison ?
maxime

Re: Serre tunnel pour hivernage

Message par maxime »

Salut, en fait avec un tunnel, les température mini sont presque pareil qu'en extérieur, la grosse différence et que la température remonte la journée et le froid dure moins longtemps.
Maxime
gui85

Re: Serre tunnel pour hivernage

Message par gui85 »

j'ai vu une serre faites en bois (armatures) et en polycarbonates l'ensemble est assez joli esthetiquement.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »