QCM
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: QCM
bonjour julien;je crois bien que cette première plantule l' extrémité de la feuille est légèrement dentelée et jamais à cet age chez les trachycarpus.La 2 ème plantule c' est peut être t. latisectus car les premières feuilles sont graciles.Quant aux graines je crois que isa a raison.Et continue de planter des fortunei car c' est un palmier sans souci! 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
oui je suis pas très doué avec les photos de près. je vais essayer de faire germer tout ça, j'ai aussi mis à germer des graines de phoenix roebelenii, cocothrinax barbadensis, archontophoenix alexandrae, caryota maxima, ceroxylon quindiuense et washingtonia filifera (qui ont deja germé)
y'a plus qu'a attendre! merci à tous pour vos réponses!
julien
y'a plus qu'a attendre! merci à tous pour vos réponses!
julien
-
- Administrateur - Site Admin
bonjour, c'est vrai que les premieres ressemblent aussi à pritchardia pacifica, mais je ne connais pas assez pour faire la difference avec celles de sabal. Sinon pour la deuxieme je penche plutot pour des graines de palmiers à huile (Elaeis guineensis ) d'après les photos que j'ai trouvé sur le net. j'ai l'impression que les graines de syagrus sont plus rondes, les miennes sont plus allongées...
Sinon j'ai epluché les autres, je mettrai les photos demain.
je vous remercie de vous pencher sur mon problème! j'apprend vraiment beaucoup grace à ce forum! bonne soirée à tous!
julien
Sinon j'ai epluché les autres, je mettrai les photos demain.
je vous remercie de vous pencher sur mon problème! j'apprend vraiment beaucoup grace à ce forum! bonne soirée à tous!
julien
D'après P-O Albano: "Espèce très sensible au froid, ce palmier ne peut être cultivé que dans les régions bénéficiant d'un climat tropical. Les jeunes plantes sont particulièrement frileuses, et doivent être protégées de nuits trop fraîches, notamment lorsqu'on les cultive en pot dans les régions tempérées."
Peut-être quelqu'un aura fait des essais en Europe et pourra t'en dire plus?
Ici, en Guyane, ce n'est pas un palmier des plus faciles, les sujets adultes que je connais n'ont jamais l'air en pleine forme, mais jeune, je le trouve magnifique.
Peut-être quelqu'un aura fait des essais en Europe et pourra t'en dire plus?
Ici, en Guyane, ce n'est pas un palmier des plus faciles, les sujets adultes que je connais n'ont jamais l'air en pleine forme, mais jeune, je le trouve magnifique.
Tara