c est un peu un discours plein de jalousie surtout que plus de 50 % des palmiers qui sont en vente en france sont arrachés de leur milieu naturelFantomas a écrit :Je trouve n'importe quoi de s'extasier devant un Palmier arraché à son milieu, pour toujours la même excuse " les routes " mais bien sur... Avec du fric on peut faire n'importe quoi , personne ne lui souhaite sa fin , encore un ragot à deux balles mais par contre faut pas venir chialer après des papillons mangeur de palmiers quand on soutient se genre de projet, à Lorient au moins les Jubaea on eu le méritent de pousser sur place , on peut aimer les Palmiers avec un peu de déontologie sans penser au fric que l'on peut se faire °°° Bye
Comprendra qui voudra .
Restons cool,cool,coolFantomas a écrit :Je trouve n'importe quoi de s'extasier devant un Palmier arraché à son milieu, pour toujours la même excuse " les routes " mais bien sur... Avec du fric on peut faire n'importe quoi , personne ne lui souhaite sa fin , encore un ragot à deux balles mais par contre faut pas venir chialer après des papillons mangeur de palmiers quand on soutient se genre de projet, à Lorient au moins les Jubaea on eu le méritent de pousser sur place , on peut aimer les Palmiers avec un peu de déontologie sans penser au fric que l'on peut se faire °°° Bye
Comprendra qui voudra .
Le charme des forums Français ...tneruals a écrit :On demande des nouvelles de ce fameux jubaea. Habitant la région et de passage dans le village du Bouveret, j'en profite pour faire des photos. Voilà le résultat: toujours les mêmes polémiques. Ca ne donne envie que de fréquenter les forums anglo-saxons et allemands, où l'attitude est un peu plus positive.
J'ai eu le plaisir d'acheter un petit jubaea auprès du propriétaire de ce colosse (qui n'était pas dans son jardin à l'époque) en 2004. En serre, il avait des dizaines de jeunes jubaea qu'il avait semés lui-même. Dans le jardin se trouvait un jeune jubaea d'une vingtaine d'années, pour ne pas parler des braheas et d'un foule de plantes méditerranéennes etc. Je peux affirmer qu'il s'agit d'un fin connaisseur des palmiers et non pas d'un "arriviste des palmes" comme j'ai pu lire. Que le look de ce colosse puisse plaire ou non est une affaire de goût personnel. Cependant je ne vois pas pourquoi ce genre de plantes devraient se cantonner à la Bretagne.
Laurent
arashi a écrit :Je ne voudrais pas faire enfler davantage l'abcès
mais je suis de l'avis de fantomas. C'est plus la frime que la passion
malheureusement.
Et je ne suis pas jaloux de ce palmier.![]()
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi le propriétaire revend des
petits Jubaea qu'il a semés? pour rembourser le gros?![]()
Il y a des vrais passionnés super sympa sur ce forum qui n'hésitent pas
à léguer gratuitement des plants de leur production.
arashi a écrit :Je ne voudrais pas faire enfler davantage l'abcès
mais je suis de l'avis de fantomas. C'est plus la frime que la passion
malheureusement.
Et je ne suis pas jaloux de ce palmier.![]()
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi le propriétaire revend des
petits Jubaea qu'il a semés? pour rembourser le gros?![]()
Il y a des vrais passionnés super sympa sur ce forum qui n'hésitent pas
à léguer gratuitement des plants de leur production.