besoin de conseils washingtonia robusta

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
brieuc

besoin de conseils washingtonia robusta

Message par brieuc »

bonjour,
je viens d'acheter un jeune washingtonia robusta,il doit faire 60cm de haut,j'ai du le rempoter une foi à  la maison car ses racines sortait du dessous du pot.Je ne sais pas trop comment l'entretenir,j'ai peur de trop l'arroser ou pas assez,je l'arrose une foi par jour sans savoir si c'est bon pour sa petite santé.Pour ce qui est de l'exposition,il est en vérenda mais pas en plein soleil.Je ne sais pas non plus si il est bon de lui apporter de l'engrais alors je m'apstiens.J'attend l'avis d'un expert :)
Pierre31

Re: besoin de conseils washingtonia robusta

Message par Pierre31 »

si tu viens de le rempoter, laisse le un peu tranquille: arrosages modérés (terre tout juste humide, sans plus) le temps qu'il s'addapte à  son nouveau substrat. Lorsqu'il donnera de vrais signes de croissance, tu pourras l'arroser voire l'engraisser: Le robusta n'est pas ingrat et te rend largement les soins que tu lui prodigues :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ajouterais qu'il faut le sortir se ta véranda pour l'installer dehors en plein soleil
Palmweb

Message par Palmweb »

par contre je te conseille de ne pas l'arroser tous les jours ! il faut que tu laisses le terreau sécher entre chaque arrosage...
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »