Personnellement je suis un peu d'accord avec tout le monde. Ok pour sur l'arrachage des palmiers dans leur milieu naturel, pour le reste cela concerne des impressiations d'une personne que vous ne connaissez pas, je ne suis donc pas d'accord avec les critiques concernant ce monsieur

. Pour en revenir sur l'arrachage des palmiers à l'étranger, je ne suis pas contre, je pense simplement qu'il faut les encadrer. En effet, il y tous les jours de palmiers abattus ou arrachés, pour permettre l'extension de l'agriculture, des infrastructures ou simplement pour un changement de mode ou de gout. Si ces palmiers doivent être détruits, pourquoi de ne pas les exporter et leur laisser une chance

. Si ce monsieur a pu se faire plaisir tant mieux pour lui, s'il a décidé de ce payer ce palmier plutôt qu'un gros 4x4 polluant ou une voiture de sport, c'est son choix. Alors qu'il l'a installé en suisse, je n'ai certes pas le meilleur emplacement (s'il habite là ou allait-il le mettre autrement

), même avec le lac, mais c'est son plaisir. Je le respecte et le comprends parfaitement, pour moi ce qui sont contres me font penser à de la jalousie. En effet, si ce palmier allait disparaitre, je ne vois pas le problème qu'il finisse ces jours en suisse.
Une dernière chose il me semble que certains n'ont toujours pas compris que l'on peut donner son avis sans faire des attaques personnelles. Je suis sures qu'avec un peu d'entrainement ils vont y arriver
Si j'avais le moyen, j'en aurai un similaire chez moi, après mettre assurer des problèmes règlementaires et phytosanitaires