juin 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nicolas53960

Re: juin 2010

Message par nicolas53960 »

désolé mais je préfère le rosé légerement sucré comme le cabernet ou rosé de loire a un rosé sec type rosé de provence !!!
Théo

Message par Théo »

Ce matin il faisait bien dans les 18/20°C avec un temps très humide mais sans pluie, les nuages très bas (rare un temps comme ça ici)
Et finalement vers 11h ca c'est dégagé pour donner un bon 26°C cette après midi avec un humidew de 30/32°C.
civodulbx

Message par civodulbx »

Heu... en fait, le rosé (sec ou demi sec)est loin d'être le vin idéal pour une côte de boeuf :roll: :mrgreen: Dans l'absolu, ce n'est pas l'harmonie gustative la plus remarquable. Le vin blanc liquoreux n'est pas non plus le meilleur ami du chocolat, le Porto serait un compagnon plus adéquate.
Et contrairement aux idées reçues, déguster une majorité de vins rouges sur une majorité de fromages ne constitue pas objectivement un bon mariage dans bien des cas (eh oui, un Sauternes sur un Roquefort est bienvenu, un vin blanc d'Alsace sur un fromage de chèvre est parfait...) :wink: mais je ne veux surtout pas aller contre les préférences des uns et des autres ! et puis là  , je fais du hors sujet donc je m'éclipse ! :D
Papy l'o a écrit :Le problème ce n'est pas de boire du rosé ou du rouge avec une côte de boeuf, c'est selon son goût, mais c'est que le cabernet d'Anjou est un rosé demi-sec qui ne va pas avec la viande.
Il vaut mieux boire un rosé sec. :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Et voilà  ...les fous boivent et les palmiers trinquent...rhalalalala. :lol:
Isabelle
civodulbx

Message par civodulbx »

oui je reconnais que mes connaissances oenologiques dépassent celles des palmiers ! mais de peu et plus pour longtemps grâce à  vous tous !
Isa a écrit :Et voilà  ...les fous boivent et les palmiers trinquent...rhalalalala. :lol:
Ber

Message par Ber »

:lol: Je suis d'ac avec toi sur ce coup-là  Civodulbx ! Un cabernet d'anjou sur une côte de boeuf, rien que d'y penser j'en ai mal... :lol:
mais bon après tout les goûts zé les couleurs... :roll:

Bon, sinon aujourd'hui c'est le déluge... :(
Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

De la chaleur humide pour les prochains jours?
C'est plutôt inhabituel. :shock:
ça fera pas de mal aux palmiers. :mrgreen:
On va vers un climat de type nord chinois.? :mrgreen:
Je ne serais pas contre une meilleure répartition de mes 1213mm / an (record de 3805 mm
à  20 km de chez moi en 1960 et record de 792mm en 24h ici même)
à  condition qu'on ne touche pas à  la chaleur :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, la chaleur humide, on y est. Environ 20°c et de la pluie sous forme d'averses par moment assez fortes. Mes trachys vont apprécier :D
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

zozzo69 a écrit :Ici, la chaleur humide, on y est. Environ 20°c et de la pluie sous forme d'averses par moment assez fortes. Mes trachys vont apprécier :D
C'est sûr, c'est un temps super pour les palmiers ou les bananiers, par contre, j'ai repéré une attaque de mildiou sur mes plants de tomates :twisted:

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Isagave

Message par Isagave »

Ciel tout noir, ça va claquer !!!
Isabelle
Ber

Message par Ber »

http://www.emoticones-gratos.fr/meteo-pluie.gif

Aujourd'hui alerte orange sur Dordogne, Lot et Corrèze, risques d'inondations dans la vallée de la Dordogne et affluents...
Il pleut des trombes, déjà  + 40 mm depuis hier soir... :(
dominguo

Message par dominguo »

bonjour,
ciel gris et petite pluie fine et 18°, c'est quand l'été?
Image
Andres74

Message par Andres74 »

Aujourd'hui, pour la première fois cette année, les températures devraient dépasser 30°C.
Et demain (32°C).
Et après-demain, aussi.

Normalement, cela n'arrive pas au mois de juin.

Livraison directe de l'Afrique ;) :
http://www.twojapogoda.pl/dane/grafikad ... 01963b.png
Théo

Message par Théo »

Ici 24°C, air humide, couvert et la lombarde s'est levée assez forte d'ailleur.
civodulbx

Message par civodulbx »

Courage, en espérant que l'épisode pluvieux ne cause pas de dégâtes trop importants :roll:
Ber a écrit :http://www.emoticones-gratos.fr/meteo-pluie.gif

Aujourd'hui alerte orange sur Dordogne, Lot et Corrèze, risques d'inondations dans la vallée de la Dordogne et affluents...
Il pleut des trombes, déjà  + 40 mm depuis hier soir... :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »