Je suis nouveau , donc comme je n'ai pas lu la totalité de ce qui est écrit sur les différents forums, il est possible que ma question ai déjà été posée.
J'ai contacté des "professionnels espaces verts", mais ils n'appliquent pas d'ostrinil. Connaissez vous des applicateurs dans l' Hérault (Montpellier). Sinon, j'ai la possibilité d'en acheter directement, mais après avoir lu la notice technique, j'ai des doutes quant à la façon de l'appliquer (microgranulés).
Si l'un d'entre vous est expert en la matière, je suis preneur.
De plus, concernant vos statistiques,j'habite à Montferrier sur lez, limitrophe de Montpellier, jusqu'à présent, j'avais réussi à empêcher l'infection de mes 3 Washingtonias, de mon Humilis et de mon phoénix ,grace à une chasse au papillon (une vrai boucherie....!) et des traitements réguliers à bases de plusieurs insecticides. Mais hélas, cette année j'ai 2 washingtonias qui sont attaqués. j'envisage donc un double traitement avec PALMANEM et OSTRINIL.
J'ai informé également en Aout dernier, la mairie, en leur fournissant un livret contenant plein d'informations pertinentes glanées sur internet. Ils ont fait une publication dans le journal municipal de l'automne dernier.Donc les habitants sont au courant...enfin ceux qui lisent le journal de la mairie....!