juin 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Joël BOQUIEN

Re: juin 2010

Message par Joël BOQUIEN »

Tiens bon Melissa ,je pense que tu dois être courageuse ,mais ce n'est certainement pas facile à  subir ou simple à  gerer et il doit falloir en être victime pour comprendre :( .
Joël
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
ougo

Message par ougo »

bon courage a toi Melissa :wink:
malaga

Message par malaga »

je connais, Mélissa! en septembre 2007, ma ville a subi un orage de grêles (mon quartier par miracle épargné) les feuillus furent dépouillés en quelques secondes, les rues devenues vertes et blanches sans compter les branches tombées sur la chaussée, les bannes des cafés déchirées, les stores des fenêtres tordus...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ougo

Message par ougo »

Melissa a écrit :Merci Ougo, c'est gentil :D .
Mais dis donc, c'est sur le Territoire de Belfort que l'alerte orange avait été donnée ? Et on a tout pris sur Montbé. Trop injuste !
comme tu le dis Melissa je sais pas pourquoi le doubs n'était pas en alerte..et c'est surtout le sud du Territoire qui a reçu le plus donc le coté le plus près du 25.

a bientôt :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

je ne comprend pas pourquoi les températures de décollent pas.. a quand la vraie chaleur durable ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui pareil; ici c'est pas terrible non plus
je ne vous apprends rien en disant qu'à  la fin du mois il ne restera que deux mois avant septembre :(

bon allez prenons le temps comme il vient; mais en regardant les modeles meteociel on s'aperçoit que de nouveau les remontées d'air doux vers le groenland font descendre des masses d'air frais sur l'ouest de l'europe , comme cet hiver avec le froid :roll: :roll: :?:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

d'ailleurs aujourdhui il pleut des cordes et,je pense, pour la journée
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas mieux que serge chez moi, un tout petit 16° actuellement :? et après un weekend ensoleillé,la pluie est de retour pour la journée. Enfin, je positive en me disant que mes cuves d'eau se remplisses et que je n'ai pas besoin d'arroser :wink: .

Melissa je viens de prendre connaissance de tes nouvelles galères, une fois de plus la météo n'a pas été clémente avec toi, vivement l'été :(
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

14° et toujours de la pluie. On ne change pas une équipe qui gagne. :mrgreen:
dominguo

Message par dominguo »

Bonjour,
Le soleil de ce matin fait place a un ciel assez voilé mais on a droit quand même a un petit 21,3° a 14h
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Dans une semaine l'été :shock: :shock: , heureusement que quelqu'un a inventé le calendrier pour le rappeler :roll:
Eric.
metamorphose

Message par metamorphose »

si c'est descentes régulières d'air froid sur l'Europe de L'ouest sont la nouvelle donne du climat , je déménage moi !
Quel intérêt de rester dans un pays ou on est surtaxé , ou les gens sont tristes et ou l'été n'existe pas ?
Ber

Message par Ber »

:evil: c'est vrai que c'est un peu déprimant à  la longue...
On ne peut même plus profiter des longues soirées, à  rester dehors en sirotant un p'tit verre.
Bientôt les jours vont raccourcir à  nouveau, c'est d'une tristesse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ber a écrit ::evil: c'est vrai que c'est un peu déprimant à  la longue...
On ne peut même plus profiter des longues soirées, à  rester dehors en sirotant un p'tit verre.
Lhiver long, le printemps mi-figue mi-raisin, la retraite qui s'éloigne, l'argent qui a du mal à  rentrer et les factures qui rentre facilement :twisted: :arrow: Bon d'un autre côté on est toujours là  , le forum n'a pas sauté, il y a toujours des visites de jardin des Fous, certain palmiers ressuscitent, on est fixé après cet hiver sur quoi planter dans le jardin, et puis on a pas trop à  arroser :mrgreen: :mrgreen:
Eric.
Ber

Message par Ber »

BLACHERE Eric a écrit :
Ber a écrit ::evil: c'est vrai que c'est un peu déprimant à  la longue...
Lhiver long, le printemps mi-figue mi-raisin, la retraite qui s'éloigne, l'argent qui a du mal à  rentrer et les factures qui rentre facilement :twisted: :arrow: Bon d'un autre côté on est toujours là  , le forum n'a pas sauté, il y a toujours des visites de jardin des Fous, certain palmiers ressuscitent, on est fixé après cet hiver sur quoi planter dans le jardin, et puis on a pas trop à  arroser :mrgreen: :mrgreen:
:D Merci Eric pour cette note d'optimisme !
Répondre

Retourner vers « Climatologie »