j'ai découvert ce matin au jardin une nouvelle floraison (ce serait Echinopsis schickendantzii), c'est la première fois que je vois ce cactus en fleur...par contre la fleur était très convoitée, ça doit être bon !

Tu rigoles mais il est planté sur un très vieux tas de cendresPierre31 a écrit :On dirait l'aéroport de Blagnac lorsque le volcan islandais saupoudrait ses cendres sur la moitié nord de la France![]()
Belle floraison en tous cas au regard de la taille du cierge! Il a passé l'hiver dans le Lot?
franckm a écrit :Profites en bien![]()
ça ne dure pas longtemps mais c'est vrai, c'est somptueux
Bravo Domi
Tu as raison, chez moi les Opuntia qui vont fleurir (certains ont commencé) sont couverts de boutons ; il y en a quelques uns qui ne vont pas fleurir cependant, c'est un peu tout ou rien !!!franckm a écrit :Domi, je n'ai jamais eu autant de floraisons de xérophytes que cette année. Je ne sais pas à quoi c'est dû
Et elle à l'air de bien se passerfranckm a écrit :A propos d'aristata. Des nouvelles de ta souche Lot, qui poursuit son acclimatation ...
Nickel !franckm a écrit :Oui, oui j'ai vu que quelques rejets se formaient sous les feuilles