Help Pourriture Coeur Trachy (PHOTO)
Help Pourriture Coeur Trachy (PHOTO)
Hello,
L'heure est grave,j'ai un grand Trachycarpus F qui a son coeur qui pourrit...
Cela m'arrive chaque année d'avoir une flèche pourrie, je l'enlève,je traite et ça repart ...
Cette année c'est plus bizarre,les feuilles du dessus ont légèrement grillé,deux nouvelles palmes sont sorties,mais la future flèche est molle , jaunâtre et infestée d'insectes,je n'arrive pas a l'enlever car elle est trop petite....
J'ai mis un peu de poudre fongicide mais ca m'inquiète, les fortes précipitations actuelles ne vont pas m'aider a me débarrasser de cette pourriture...
Dois-je rajouter un autre produit...?
Bonne soirée a tous
http://img836.imageshack.us/img836/4791/dsc03529.jpg
L'heure est grave,j'ai un grand Trachycarpus F qui a son coeur qui pourrit...
Cela m'arrive chaque année d'avoir une flèche pourrie, je l'enlève,je traite et ça repart ...
Cette année c'est plus bizarre,les feuilles du dessus ont légèrement grillé,deux nouvelles palmes sont sorties,mais la future flèche est molle , jaunâtre et infestée d'insectes,je n'arrive pas a l'enlever car elle est trop petite....
J'ai mis un peu de poudre fongicide mais ca m'inquiète, les fortes précipitations actuelles ne vont pas m'aider a me débarrasser de cette pourriture...
Dois-je rajouter un autre produit...?
Bonne soirée a tous
http://img836.imageshack.us/img836/4791/dsc03529.jpg
Modifié en dernier par Kayro le 27 juil. 2010 15:17, modifié 2 fois.
Re: Help Pourriture Coeur Trachy
Salut,
ça dépend quel fongicide tu as mis... Si c'est un systémique, inutile d'en remettre. Si c'est de la bouillie bordelaise, tu peux retraiter tous les 10 jours. Quoi qu'il en soit, avec l'eau que l'on a actuellement, et surtout si ton trachy n'avait pas repris sa croissance après l'hiver, ça n'est pas trop étonnant. Patience, l'été finira peut-être par arriver
ça dépend quel fongicide tu as mis... Si c'est un systémique, inutile d'en remettre. Si c'est de la bouillie bordelaise, tu peux retraiter tous les 10 jours. Quoi qu'il en soit, avec l'eau que l'on a actuellement, et surtout si ton trachy n'avait pas repris sa croissance après l'hiver, ça n'est pas trop étonnant. Patience, l'été finira peut-être par arriver

C'est un systémique,j'ai déjà traité a la bouillie bordelaise sans réel succès... Vivement que le soleil point le bout de son nez!
Merci de ta réponse!
Merci de ta réponse!
Quand tu mets de la bouillie Bordelaise (pure) dans le trou laissé par la lance détachée, il faut couvrir le trou afin qu'il ne se remplisse pas d'eau.
Kayro a écrit :C'est un systémique,j'ai déjà traité a la bouillie bordelaise sans réel succès... Vivement que le soleil point le bout de son nez!
Merci de ta réponse!
Aie ca ne s'arrange toujours pas, je viens de le re traiter...

Re: Help Pourriture Coeur Trachy (PHOTO)
Est-ce qu'il pousse malgré tout ou bien est-ce que sa croissance est complètelement arrétée ?
4 nouvelles flèches on fait leur apparition mais elles sont soit seches, soit noires a lexterieur et vertes tres clair quand elles s'ouvrent... Je n'y comprend rien...
Bizarre. La bonne nouvelle c'est quand même qu'il pousse. Si tu l'as planté récemment, il n'est sans doute pas encore bien installé, avec un système racinaire un peu faible trop sensible à l'humidité. J'ai moi-même 3 trachys. Ils poussent tous les 3 bien, mais sur les 3 il y'en a 2 qui sont plus sensibles pour l'instant. les feuilles qui sortent sont belles, mais je vois souvent des perce-oreilles qui se balladent dans le coeur, signe évident qu'il y'a quelques développement de pourriture. Je pense qu'après 2 ou 3 ans, le palmier est bien installé et que ce genre de soucis disparait.
En attendant, à ta place, je traiterait à la BB plutôt qu'à l'Aliette sur le trachy, en renouvelant toutes les 2 semaines.
Mais, ne t'inquiètes pas, le trachy c'est du costaud
En attendant, à ta place, je traiterait à la BB plutôt qu'à l'Aliette sur le trachy, en renouvelant toutes les 2 semaines.
Mais, ne t'inquiètes pas, le trachy c'est du costaud

J'espère qu'il sera aussi costaud que tu le dis
! ça fait quand même 5 été qu'il est en terre ce Trachy, ca serait bête qu'il y passe !
Je vais traiter avec de la BB alors, comme tu me le conseille en espérant qu'avec la chaleur il me fasse des belles flèches vertes !
Merci du conseil

Je vais traiter avec de la BB alors, comme tu me le conseille en espérant qu'avec la chaleur il me fasse des belles flèches vertes !
Merci du conseil

attention au phytophtora quand même!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
en effet ça pourrait être çamalaga a écrit :attention au phytophtora quand même!

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie