palmes attachées washingtonia
palmes attachées washingtonia
Bonjour,
cet été, j'étais au grau du roi en vacances, et j'ai constaté que les washingtonia situées sur l'avenue des palmiers (pour ceux qui connaissenl le coin), avaient les palmes attachées, comme on le fait en hiver pour les protéfer du froid.
Est ce que quelqu'un à une explication (oubli de la part des employés de la commune ? ou autre raison -maladie ?-)
J'ajoute que cette avenue est belle car elle est bordée de plusieurs phoenix et donc de washingtonia, du moins je pense.
A bientôt
Didier
cet été, j'étais au grau du roi en vacances, et j'ai constaté que les washingtonia situées sur l'avenue des palmiers (pour ceux qui connaissenl le coin), avaient les palmes attachées, comme on le fait en hiver pour les protéfer du froid.
Est ce que quelqu'un à une explication (oubli de la part des employés de la commune ? ou autre raison -maladie ?-)
J'ajoute que cette avenue est belle car elle est bordée de plusieurs phoenix et donc de washingtonia, du moins je pense.
A bientôt
Didier
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Moi j'ai deja vu ça quand ils remplacent des sujets adultes morts ou malades, les nouveaux palmiers sont mis en place avec les palmes attachées. Je pense que cette manoeuvre permet aux palmiers d'eviter de s'abimer les palmes le temps qu'ils s'enracinent;
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
-
Oui je crois que tu as raison j'ai constaté la même chose, lorsque des washi sont plantés ils sont presque toujours paillés.occitanou a écrit :Moi j'ai deja vu ça quand ils remplacent des sujets adultes morts ou malades, les nouveaux palmiers sont mis en place avec les palmes attachées. Je pense que cette manoeuvre permet aux palmiers d'eviter de s'abimer les palmes le temps qu'ils s'enracinent;

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
je ne connais pas trop l'avenue des palmiers au grau du roi ,c'est dans le secteur du boucanet rive droite
à noter que depuis plusieurs années il y a enormément de palmiers au grau du roi,d'ailleurs c'est à mon avis l'arbre le plus répendu dans la commune.
pour ceux qui connaissent le port ,cette "mode" a débuté en 1988 date de la transplantation du plus gros palmier de la ville:
un vieux phoenix qui se trouvait dans un jardin privé à aigues mortes et acheté par le grau du roi pour etre planté milieu du rond point rive gauche à coté du magasin unico et du centre commercial de port royal......
à noter que tous les palmiers du front de mer on été plantés en 1995 ou 1996.....
à noter que depuis plusieurs années il y a enormément de palmiers au grau du roi,d'ailleurs c'est à mon avis l'arbre le plus répendu dans la commune.
pour ceux qui connaissent le port ,cette "mode" a débuté en 1988 date de la transplantation du plus gros palmier de la ville:
un vieux phoenix qui se trouvait dans un jardin privé à aigues mortes et acheté par le grau du roi pour etre planté milieu du rond point rive gauche à coté du magasin unico et du centre commercial de port royal......
à noter que tous les palmiers du front de mer on été plantés en 1995 ou 1996.....
oui, chris tu as raison, cette avenue est bien située au boucanet.
Il y a de beux phoenix, dans le coin, beaucoup de washingtonia, des humilis, mais très peu de trachy. D'ailleurs, ceux qui s'y trouvent, sont pas très jolis. Peut être à cause du vent ?
En tout cas, votre explication concernant les palmes attachées est sûrement une des sources de la vérité.
A plus
Didier
Il y a de beux phoenix, dans le coin, beaucoup de washingtonia, des humilis, mais très peu de trachy. D'ailleurs, ceux qui s'y trouvent, sont pas très jolis. Peut être à cause du vent ?
En tout cas, votre explication concernant les palmes attachées est sûrement une des sources de la vérité.
A plus
Didier
- bikoro child
C'est vrai, depuis que j'ai le virus des palmiers, mon lieu de vacances est dicté par le climat, mais aussi la présence des palmiers ; mes deux dernières destinations : le pays basque, hendaye et ses magifiques phoenix, trachy, butia, et le grau du roi. L'an prochain, j'irai surement sur la côte d'azur (le var). Comme dis ma femme et ma fille, "il est vraiment fou des palmiers".
Didier
Didier
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
. , ils font ça pour eviter trop de transpiration sur des palmiers adultes recemment transplantés car ils ont eu des racines coupées; c' est fait le temps que l' on voie apparaitre une nouvelle croissance du feuillage qui est souvent réduit de moitié pour la reprise car lorsque les racines sont abimées il faut supprimer du feuillage pour rééquilibrer la plante
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Si je comprends bien, lorsque l'on coupe les racines qui sortent des trous du bac, et que l'on veut planter le plamier, il faut attacher les palmes le temps que la croissance reprenne ? Je dis ça car j'ai le cas chez moi : mes gros trachy qui sont en bacs, ont les racines qui sont sortis par les trous et se sont enfoncées dans la terre. Je devrais surement les replanter l'an prochain. Pendant combien de temps faut il laisser les palmes attachées ?
Merci
Didier
Merci
Didier
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il ne s' agit pas de palmiers en conteneur.Je veux signaler que les palmiers traités de la sorte ont été ARRACHES en motte et replantés directement;on doit donc leur faire subir ce traitement de ' reprise' indispensable et il faut faire ça quand on ARRACHE un palmier pour le changer de plaçe.Les plans en conteneur n' ont pas à subir de traitement de reprise spécial.
Du pays terrien du terroir toulousain