Sabal uresana
- fanaw
Re: Sabal uresana
il a l'air sympas mais la photo est trop petite!!
tu peux la redimmensionner?
tu peux la redimmensionner?
stéphane

-
madmusa
Le voici , à peine arrivé il à rejoint la pleine terre .madmusa a écrit :J'en attends un également qui viendra completer les autres Sabal .

-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
il est beau
Je pense qu'il va se plaire chez toi
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
le "sabal bleu" serait un proche cousin du palmetto moins assoiffé, ce serait bien si les propriétaires de ce palmier pouvaient nous tenir au courant: vitesse de croissance par rapport aux autres sabal, résistance à la sécheresse et pérennité du bleu!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il est bleu depuis sa naissance, feuilles non formées et cet hiver sur la terrasse et dans sa "Boutlait" il a eu -6°.
Pas très rapide mais ça fait 2 ans qu'il était dans sa bouteille de lait, là ça y est il a pris sa liberté et vit sa vie dans un pot. pour grandir un peu...
Pas très rapide mais ça fait 2 ans qu'il était dans sa bouteille de lait, là ça y est il a pris sa liberté et vit sa vie dans un pot. pour grandir un peu...
Isabelle
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Un tout jeune acheté par correspondance a entièrement grillé au redouxIsa a écrit :Il est bleu depuis sa naissance, feuilles non formées et cet hiver sur la terrasse et dans sa "Boutlait" il a eu -6°.
Pas très rapide mais ça fait 2 ans qu'il était dans sa bouteille de lait, là ça y est il a pris sa liberté et vie sa vie dans un pot. pour grandir un peu...
Eric.
j'aime bien, Isa, quand tu parles de tes palmiers!Isa a écrit :Il est bleu depuis sa naissance, feuilles non formées et cet hiver sur la terrasse et dans sa "Boutlait" il a eu -6°.
Pas très rapide mais ça fait 2 ans qu'il était dans sa bouteille de lait, là ça y est il a pris sa liberté et vie sa vie dans un pot. pour grandir un peu...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
papou13
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Mon Sabal Uresana planté récemment

mal cadré , comme d hab..
En fait, il en manque guère, il n a pas de stipe..

mal cadré , comme d hab..
En fait, il en manque guère, il n a pas de stipe..
Patrice
-
madmusa
Merci Arashiarashi a écrit :il est beau![]()
-
madmusa
Ahhh , Eric , chez moi tout est planté comme ça , pas le choix , c'est le 46eme palmier en pleine terre , sinon je devrais me limiter à 3 ou 4 palmiers pour qu'ils soient espacés .BLACHERE Eric a écrit :Il est pas un peu près du Trachy.
- BLACHERE Eric
Evidemment dans ce casmadmusa a écrit :Ahhh , Eric , chez moi tout est planté comme ça , pas le choix , c'est le 46eme palmier en pleine terre , sinon je devrais me limiter à 3 ou 4 palmiers pour qu'ils soient espacés .BLACHERE Eric a écrit :Il est pas un peu près du Trachy.
Eric.
-
civodulbx
Les miens sont encore dans leur boutlait. Ils ont 3/4 feuilles au mieux et ils ont germé en décembre 2008...
La croissance est très lente je trouve. J'ai procédé à des surfaçages pour leur apporter des nutriments grâce au terreau mais ils prennent leur temps (pas de racines qui pointent le bout de leur nez par les trous en bas des boutlait non plus).
La croissance est très lente je trouve. J'ai procédé à des surfaçages pour leur apporter des nutriments grâce au terreau mais ils prennent leur temps (pas de racines qui pointent le bout de leur nez par les trous en bas des boutlait non plus).
Isa a écrit :Il est bleu depuis sa naissance, feuilles non formées et cet hiver sur la terrasse et dans sa "Boutlait" il a eu -6°.