cycas panzihuanensis
cycas panzihuanensis
salut ,
je vous presente (modestement) mes 2 panzi merci a simon et a stephane
thomas
je vous presente (modestement) mes 2 panzi merci a simon et a stephane
thomas
thomas
Re: cycas panzihuanensis
félicitations Thomas
belle plante en pleine forme
serge
belle plante en pleine forme
serge
-
Les miens en sont au même stade que toi, 3 font uniquement 2 feuilles et un 3 ème m'a gratifié de 4 feuilles à la fois!
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
merci serge ,
mais je n ais pas fais grand chose a part de les rempoter , de leurs donner un peu a manger et de les arroser !
thomas
mais je n ais pas fais grand chose a part de les rempoter , de leurs donner un peu a manger et de les arroser !
thomas
thomas
salut simon ,
sur les 3 (1 qui n etais pas pour moi)seulement 1 a produit 2 feuilles , j espere qu ils pourront faire un nouveau flush cete annee !!!
tu peut mettre des photos pour pouvoir les admirer ....
thomas
sur les 3 (1 qui n etais pas pour moi)seulement 1 a produit 2 feuilles , j espere qu ils pourront faire un nouveau flush cete annee !!!
tu peut mettre des photos pour pouvoir les admirer ....
thomas
Sim01 a écrit :Les miens en sont au même stade que toi, 3 font uniquement 2 feuilles et un 3 ème m'a gratifié de 4 feuilles à la fois!
Simon
thomas
-
Voici une photo des miens prise en vitesse tout à l'heure:

Simon

Simon
je ne sait pas , si c est la faible luminositee ou bien la taille des pots qui differe ou bien leurs "nourriture" mais j ai l impression que les feuilles des tiens sont plus larges et plus hautes que les miennes ...
ou bien peut etre tout simplement un efffet d optique ?
thomas
ou bien peut etre tout simplement un efffet d optique ?
thomas
thomas
-
Tom, il y'a deux choses, comme tu l'as dit les pots ne font pas la même taille, les miens sont bien plus petits ( 2 fois moins gros que les tiens je pense), de plus mes cycadales sont cultivées en serre, ce qui a pour effet d'obtenir des feuilles plus allongées et des folioles plus larges.
Simon
Simon
belle réussite Simon
serge
serge
simon , j ai hesitais sur la taille de mes pots , j avais du 3L , qui m a paru un peu petit et je les aient donc mis dans du 7,5L (ce qui est surement un peu trop grand!!!) dans un melange tres drainant de terreau+perlite+pouzzolane avec quelques granules d engrais organique .
pour ce qui est des miens , ils sont toujours dans la veranda avec le soleil direct jusqu au debut de l apres midi .
thomas
pour ce qui est des miens , ils sont toujours dans la veranda avec le soleil direct jusqu au debut de l apres midi .
thomas
thomas
De belles feuilles par rapport à la taille du bulbe. 
Les petits, je les garde dans des pots de 5 litres, je crois.

Les petits, je les garde dans des pots de 5 litres, je crois.
effectivement andres , je ne m attendais pas a des feuilles de cet ampleur par rapport au bulbe !!! ma fois tant mieux... j espere pouvoir avoir un nouveau flush cette annee ...
thomas
thomas
thomas
Bonjour Simon, bonjour Tom, je vois que vous avez été tout aussi surpris par ce flush juste quinze jours après la réception. Vu le peu de substrat que contenait les pots de cet arrivage c'était inespéré. De mon côté, les petits se portent également à merveille et sont également en plein flush.
salut stephane ,
effectivement , qui aurait cru qu il se reveille si tot et nous fasse ce magnifique flush !
esperons qu un second flush nous fasse la joie de pointer le bout de son nez cette annee ....
thomas
effectivement , qui aurait cru qu il se reveille si tot et nous fasse ce magnifique flush !
esperons qu un second flush nous fasse la joie de pointer le bout de son nez cette annee ....
thomas
thomas