Floraison du Callistemon rigidus

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Benoit BINSON

Re: Floraison du Callistemon rigidus

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir Arashi et les Fous,

Voici les espèces de Callistemon que j'ai et qui supportent bien mon sol lourd et gorgé d'eau l'hiver :

C. linearis (floraison rouge)
C. pityoides (floraison crème, parfois remontante à  l'automne s'il ne fait pas trop sec)
C. rigidus (floraison rouge, a refleuri une fois à  l'automne 2007 après un été assez humide)
C. violaceus (floraison violet/rose, tentative de seconde floraison à  l'automne 2006, après un mois de septembre diluvien)

J'ai également C. laevis, espèce que l'on trouve facilement. Car elle peut fleurir plusieurs fois dans l'année. Mais ce n'est pas la plus résistante au froid, ni à  l'humidité.

J'ai aussi eu C. salignus. Mais il n'est pas du tout résistant au froid.

J'ai de jeunes plants de C. pinifolius et C. pachyphyllus à  qui il faut que je trouve une place ... J'ai également des graines de C. pallidus (Villa Thuret) qu'il faut que je sème.

Benoit
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

malaga a écrit :ce petit (???) jardin de Joël recèle des quantités de trésors! :roll:
Petit certes,mais plein comme un oeuf ,et on pourrait dire un peu comme le patio de demeter ,que je ne connais qu'en photos :mrgreen: :mrgreen: .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

Joël BOQUIEN a écrit : Petit certes,mais plein comme un oeuf ,et on pourrait dire un peu comme le patio de demeter ,que je ne connais qu'en photos :mrgreen: :mrgreen: .
Joël 44770
c'est ce qui me semblait, l'effet rendu est super! (j'aime bien aussi le patio de demeter!) et c'est plus facile à  arroser en été! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
demeter

Message par demeter »

Plein comme un oeuf certes , mais Joël, je suis sur que tu trouves encore de la place en étageant les végétations comme je le fais.
Je verrai bien quelques broméliacées ou des bilbergias sur tes trachy. Bon, il faut que ceux ci aient encore leur moumoute :wink:
Je t'avouerai que je songe sérieusement à  installer quelques murs végétaux pour augmenter la surface. Avec des murs de 4 m de haut, cela devrait être assez sympa. Le tout est de trouver des végétaux suffisamment robustes pour accepter ces conditions de culture et là  , je vous avouerai que je sèche complètement.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »