musa hajaray mort?

Répondre
FREDDD

musa hajaray mort?

Message par FREDDD »

BONJOUR A TOUS

j avais recu en juin 2009 un bananier hajaray qui a passé tout l'hiver en pot dans le garage...je l'ai replanter fin mars(habitant près de la mer en bretagne) ,le tronc a séché (il faisait 30 cm de haut) donc il ne reste que le rhizome dans la terre car jai enlevé le tronc tout sec...

ce rhizome est encore dur donc est ce que des rejets peuvent encore faire leur apparition d'après vous?

car le basjoo que j'avais m'a fait des rejets mais au mois de mai donc beaucoup plus vite...

De plus j ai un helen's hybrid qui se porte a merveille avec 2 beaux rejets(10 cm), dois je les séparer maintenant ou puis je attendre septembre....

Merci de votre aide
nicolas53960

Re: musa hajaray mort?

Message par nicolas53960 »

pour ton musa hajaray je n ai pas d experience sur cette espèces mais si le rizhome est toujours en bon état tu peux toujours esperer de nouveaux rejets qu il faudra prélever avant l hiver car de toute manière ton rizhome a dû souffrir et ne repartira surment pas l'année prochaine

je ferai pareir pour l'helen's hybride(de toute facon 10 cm, c est trop petit pour le prélever)
j ai fait l expérience avec des helen's hybride, musa vélutina et ensete glaucum et ils supportent bien l intérieur des maisons l hiver
FREDDD

Message par FREDDD »

merci pour les infos.

j espère que le rhizome de l'hajaray n'est pas mort car toujours pas de repousse malgré le super beau temps et la chaleur...

Sinon savez vous si l'on peut trouver des semences pour l'hajaray?(perso j ai des doutes car c'est un hybride mais il en existe bien pour le helen's hybrid...)

merci d'avance
havana

Message par havana »

FREDDD a écrit :

Sinon savez vous si l'on peut trouver des semences pour l'hajaray?(perso j ai des doutes car c'est un hybride mais il en existe bien pour le helen's hybrid...)

merci d'avance
Regarde chez tropicaflore : http://www.tropicaflore.com/boutique/co ... 39_01.html
ils on pas mal de musa, et je peux temoigner du serieux de leurs expéditions! :)
bikoro child

Message par bikoro child »

Cette espèce ne produit pas de graines l'hybridation n'a rien a voir avec la production de graines le musa Helen étant lui même un hybride
boomslang

Message par boomslang »

Effectivement, les hybrides étant stériles, pas de graines F2 disponibles.
Les graines d'hybrides disponibles à  la vente sont certainement des F1 récoltées sur les pieds-mères des cultivars parents. J'imagine que la pollinisation croisée est artificielle et les manipulations rigoureuses, pour garantir le taxon. La viabilité des graines peut être inférieure à  celle des graines d'espèces pures.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Alors, qu'en est-il de ce musa ? Il a finit par rejeter ou pas encore ?
FREDDD

Message par FREDDD »

bonjour,

le bulbe est toujours assez dur avec quelque racines mais aucun rejet.je tiens a signaler qu'il est en pleine terre...Que me conseillez vous de faire(le mettre en pot ou pas...?°

MERCI D AVANCE
bikoro child

Message par bikoro child »

Un conseil, remets le en pot tant qu"il n'a pas rejeté (dans ce cas là  conserver un spécimen en pot au cas ou) Le mien a gelé en pot il y a 2ans...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »