il me reste à attendre le Trithrinax campestris et le Trachycarpus martianus ( mais là , je crois que j'ai le droit de rever pour le dernier )

on voit bien sur l'un d'eux que les palmes sortent toutes petites, je pense qu'elles n'ont pas assez de force pour écarter le reste des anciens pétioles, c'est pour cela que j'ai sorti la scie et coupé autour.arashi a écrit :d'ici cet hiver ils auront surement
le temps de se refaire une santé.![]()
Je pense que la neige les a fracassés et que le froid a
pu atteindre le cà…“ur des palmes plus facilement.
mais c'est bizarre qu'ils soient aussi lents à démarrer.
Bonjouryeye30 a écrit :bonsoir
mon syagrus stagne depuis cet hiver il a les nouvelles palmes vertes mais ne pousse pas!! les votre sont comment va t'il repartir d'ici la fin de l'ete?
Oui, ouiarashi a écrit :Eric, où en est ton Phoenix? il est bien reparti?
en Touraine!plantule a écrit :ouf, un de mes trachy fortunei (80cm de stipe), qui avait perdu sa lance suite à l'hiver pourri (et à qui il ne reste qu'une seule palme), !
Vite , vite avant l'hiver, en plus ils ont perdus une partie de leur racinesarashi a écrit :Eric, tu peux nous mettre une photo de ton Phoenix canariensis?
mick_madinina a écrit :Bonjour,
Mon wash Filifera, certe planté en Mars de cette année pousse mais assez lentement finalement, 4 à 6 cm de lance par semaine ! Peu etre trop chaud![]()
![]()
![]()
A+