desesperer

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
FRANCK26

desesperer

Message par FRANCK26 »

bonjour,
j ai un washingtonia planter en pleines terre et le vent casse les palmes.
je joint des photos.
nous avons enormement de vent sur st marcel les valence et je voudrais savoir s il va tj etre comme cela ou alors au fur et a mesure des annees il va etre plus fort car actuellement je le trouve pas beau
dans l attente de vos reponse
cordialement franck
ps:la belle palme que l on vois est actuellement cassee
Fichiers joints
11072010 (2).JPG
(205.61 Kio) Téléchargé 360 fois
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: desesperer

Message par Serkan »

plus il aura de palmes, plus elles resisteront au vent.De plus, jeune, le washingtonia robusta craint un peu le vent mais resiste mieux plus gros, les palmes deviennent plus coriaces.
toutefois ce n'est pas le plus resistant au froid :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

bonjour

il a ete acheter en septembre et a passe l hivers sous la pergolat ou il a eu -10° bien sur protege avec un voile d hivernage et je pense que l on a eu un gros hivers.
mais le vent j espere que vous avez raison merci et a bientot
franck
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

suite au message c est un filifera je crois merci
jonathan13

Message par jonathan13 »

Salut Franck,
comme toi je suis dans une zone fortement ventée(bouches du rhones) on a regulierement du vent et fort lorsque le mistral souffle. Pour les washingtonia, lorsqu'ils sont jeune ils craignent bcp plus le vent, en veillissant ce sera beaucoup moins cassant, comme le dit serkan avec lma masse de palmes et la rigiditée en plus il aura un bien meilleur look :)
Jonathan
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

bonjour,
merci de me le dire car je me demander si il aller resister dans les annees futures donc patience.
cordialement franck
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »