Furcrea bedinghausii
Furcrea bedinghausii
Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur le forum alors j'ouvre un nouveau sujet sur cette merveilleuse plante dont j'ai acquis réçament un jeune sujet, quelqu'un en cultive t-il ? J'attend surtout des retours d'expériences par rapport à la résistance au froid, pourrait-il survivre en zone 8 ?
Maxime
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Furcrea bedinghausii
3 en pleine terre, l'hiver a eu raison de 2 non protégés, 1 sous cloche quasiment intact, il semble que ce soit rustique mais pas à l'humidité, la neige ils n'ont pas aimés
, jeune sujet de 0,60m de haut environ (3 ans il me semble)

Eric.
-
A toute épreuve ici, résistant sans aucune marque sur les feuilles à -8° et à des hivers pourris.

A toute épreuve, c'est pas vraiment le cas pour moi, à -10° ça claque un peu...voir beaucoup.

Après un bon nettoyage et dès les premier jours du printemps elle est repartie sans problème.
Plantée à l'état de bulbille en 2002 dans l'argile, elle commence a bien monter.

J'adore les furcrées, ici je suis avec une de la même souche que la mienne...en gros la sà…“ur du pied mère...

Bizarrement depuis quelques temps, elles fleurissent prématurément, elles n'ont pas le temps de monter.
C'est le cas cette année il me semble de Papou1 et de Joël.
Il y a eu aussi celles de la digue d'Ory et des Capellans.

Après un bon nettoyage et dès les premier jours du printemps elle est repartie sans problème.

Plantée à l'état de bulbille en 2002 dans l'argile, elle commence a bien monter.

J'adore les furcrées, ici je suis avec une de la même souche que la mienne...en gros la sà…“ur du pied mère...

Bizarrement depuis quelques temps, elles fleurissent prématurément, elles n'ont pas le temps de monter.
C'est le cas cette année il me semble de Papou1 et de Joël.
Il y a eu aussi celles de la digue d'Ory et des Capellans.

Isabelle
-
-7°c une semaine l'an dernier, le mien ne s'en est pas remis! donc pas terrible ne zone 8. 

Merci pour vos réponse, je vois que c'est vraiment limite en zone 8 ! Peut être qu'en là protégeant bien l'hiver...
Isa sa à quand même l'air de se régénère très vite après un hiver un peu trop rigoureux non ?
j'ai le même climat que Eric, il faut donc que je la protège l'hiver.
Cette espèce est très intéressante, elle a un port magnifique, elle pousse vite, ne pique pas... une vrais merveille !
Isa sa à quand même l'air de se régénère très vite après un hiver un peu trop rigoureux non ?
Cette espèce est très intéressante, elle a un port magnifique, elle pousse vite, ne pique pas... une vrais merveille !
Maxime
Elle se régénère très vite, bien plus vite que les Agaves...
Bon maintenant ça dépend peut-être de la souche ?
C'est une plante très gracieuse.

Bon maintenant ça dépend peut-être de la souche ?
C'est une plante très gracieuse.

Isabelle
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Protège la de la pluie et de la neige l'hiver, ça doit passer.maxime a écrit :Merci pour vos réponse, je vois que c'est vraiment limite en zone 8 ! Peut être qu'en là protégeant bien l'hiver...

Eric.
-
moi j'ai ramené du maroc furcraea selloa qui se porte plutot bien par contre bien plus sensible au froid que bedinghausii mais bon j'ai pris beaucoup de bulbilles 100% de reprise.