trachycarpus colonnaire
- bikoro child
trachycarpus colonnaire
J'ai eu récemment avecMichel Greco une discussion sur les trachycarpus colonnaires ce sont des palmiers qui gardent toute ou partie de leurs feuilles au fil des ans quand ils sont dans un milieu qui leur convient parfaitement avez vous d'autres exemples; celui-ci se trouve à la sortie d'Arette en allant vers la montagne(Pyrénées atlantiques)

- bikoro child
-
- Administrateur - Site Admin
- bikoro child
-
Ah c'est que les trachy aime bien le climat français!!! 
Peut-être un peu trop d'ailleurs, chaque année je déplante des plantules spontanées sous les arbres ou les haies... Je me suis résolu à abandonner les semis, les oiseaux, c'est vachement plus efficace!

Peut-être un peu trop d'ailleurs, chaque année je déplante des plantules spontanées sous les arbres ou les haies... Je me suis résolu à abandonner les semis, les oiseaux, c'est vachement plus efficace!

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: trachycarpus colonnaire
j' ai observé ce phénoméne sur des plants essentiellement qui ne manquent pas d' eau souterraine.Le climat est beaucoup plus sec ici que dans le bearn et il y a moins de semis spontanés; par contre les sols sont trés lourds et argileux et les trachys aux feuilles jaunies sont extrèmement rares et ils sont presque toujours d' un vert très sombre; de plus lorsqu' ils trouvent un peu d' humidité leur croissance ici est vraiment
trés rapide.ils sont plus intéressants et décoratifs lorsqu' il y en a beaucoup; ne pas lésiner sur le nombre! personellement je trouve leur invasion dans certains vieux jardins de lescar près de pau d' un effet tout à fait splendide.Pourquoi chercher midi à quatorze heures alors ? 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
Ici les trachy poussent même sur les sommets des platanes
Je voulais prendre en photo ce trachy (qui devait bien avoir 3 ou 4 ans) mais il a du sécher et se décomposer car je ne l'ai pas retrouvé
Dans la région paloise j'ai du voir une dizaine de trachy avec les feuilles jaunies, je pense qu'il y en a à peu près autant que de trachy colonaire.

Dans la région paloise j'ai du voir une dizaine de trachy avec les feuilles jaunies, je pense qu'il y en a à peu près autant que de trachy colonaire.

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén