flush sur cycas
-
Re: flush sur cycas
Les Cycas et les palmiers ont des besoins vraiment différents, ce sont des plantes d'ailleurs très éloignées. Les Cycadales ont des besoins en azote plus élevés que les palmiers, il leur faut un engrais plus "fort" de ce côté. Je trouve que le osmocote convient très bien de par sa diffusion lente.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
mon pot fait 30/35 cm de hauteur et comme je disais, aucune racine apparente en bas qui cherche à sortir donc je pense que le cyca est suffisamment à son aise.
serge a écrit :ton pot bleu ne m'a pas l'air très profond , mais peut être es ce un effet d'obtique
pour l'engrais j'utilise osmocote exact
serge
-
Salut,
Il n'y a pas que l'hiver qui influence le flush, il y'a aussi les conditions climatiques au moment du flush, l'état de santé de la plante etc...
Ton pot me semble suffisant au niveau de la taille pour l'instant.
Simon
Il n'y a pas que l'hiver qui influence le flush, il y'a aussi les conditions climatiques au moment du flush, l'état de santé de la plante etc...
Ton pot me semble suffisant au niveau de la taille pour l'instant.
Simon
je confirme les dires de Simon
serge
serge
-
D'ailleurs Serge, j'ai une question à propos du Cz mexicana bicéphale, est ce que les feuilles sont restées compactes lors du flush? Sur les 3 que j'ai, j'en ai 2 qui me font des feuilles assez grandes (+ d'1 mètre) et le troisième qui garde des feuilles très compacte, c'est le cas d'un autre plant qui est désormais chez Alain. Je ne sais pas de quoi ça vient car lorsque je les ai reçu ils avaient tous de très longues feuilles.
Simon
Simon
bonsoir Simon
pour moi elles sont restées compactes , mais ne pense tu pas que cela vienne de l'exposition , le mien est mi ombre mi soleil
serge
pour moi elles sont restées compactes , mais ne pense tu pas que cela vienne de l'exposition , le mien est mi ombre mi soleil
serge
-
Serge,
Voici une photo comparative de deux plants présentant des phénotypes différents. Les conditions de croissances sont exactement les mêmes et les tailles de caudex similaires:

Simon
Voici une photo comparative de deux plants présentant des phénotypes différents. Les conditions de croissances sont exactement les mêmes et les tailles de caudex similaires:

Simon
en effet c'est assez bizarre ,j'attends leur prochain flush avec impatience ,
serge
serge
félicitations Stéphane
serge
serge
- HARRYMANAE
Je reviens sur les feuilles de C Mex
Avez vous eu,Serge et Sim des flush cette annee sur les gros bulbes
Le mien en terre a fait 2 feuilles au printemps,il grossit bien du bulbe d'ailleurs,des feuilles assez grznde en moyenne,pourtant expo soleil
Pour ce qui est du gros bulbe a petite feuille,que Sim m'a cede l'annee derniere,je pressent une sortie,il est cultive en plein soleil,je vais pouvoir comparer avec celui qui est en terre
Et les votres
Avez vous eu,Serge et Sim des flush cette annee sur les gros bulbes

Le mien en terre a fait 2 feuilles au printemps,il grossit bien du bulbe d'ailleurs,des feuilles assez grznde en moyenne,pourtant expo soleil
Pour ce qui est du gros bulbe a petite feuille,que Sim m'a cede l'annee derniere,je pressent une sortie,il est cultive en plein soleil,je vais pouvoir comparer avec celui qui est en terre
Et les votres

-
Salut,
Aux dernières nouvelles, pas de flush chez mes Cz. mexicana. J'attends avec impatience. Il faut dire j'ai eu deux flush l'an dernier, c'est peut être pour ça!
Simon
Aux dernières nouvelles, pas de flush chez mes Cz. mexicana. J'attends avec impatience. Il faut dire j'ai eu deux flush l'an dernier, c'est peut être pour ça!
Simon