Bonjour tout les fous ! J' ajoute a cette longue liste de membres mon inscription, et aussi ma passion pour les palmiers.. Je trouve le forum fantastique, avec lequel je passe de longues heures ( ma copine dit" de trop longues heures,t' est encore sur ton truc de palmiers ohhh!), hihihi

, mais tellemement intéressant pour moi qui s' essaie a l' acclimatation de plusieurs palmiers...
Succintement, j' ai 37 ans, et j' ai commencé a planter 4-5 palmiers en 1999 chez mes parents sur les coteaux Marmandais en Lot et Garonne, ( suis-je l' un des premiers fous du Sud-Ouest?), région ou je n' avais jamais vu autre chose que du Trachycarpus.
J' ai acheté ces palmiers au chateau de Gaujacq au stand de Violette Décugis. il y avait 1 jubea chilensis , 1 sabal bermudana, 1 trachycarpus fortunei, 1 phoenix sylvestris, 1 chamaerops humilis. Depuis ces palmiers se sont bien installés en terre, malgré les hivers rigoureux notamment 2001 et 2005, et bien entendu le dernier 2010 dur dur...
Je dis dur dur car l' hiver passé j' ai eu -7° humide, avec 2 fois de la neige. Comme beaucoup d' entre nous ici j' ai cru comprendre...
Ps: j' ai perdu 3 canariensis, 1 brahea armata, 1 washingtonia robusta
Aussi depuis je tente actuellement d' acclimater d' autres palmiers, et ce printemps je viens de faire un déplacement chez Palmaris, d' ou je suis reparti avec 11 palmiers dans la voiture...! ( plantules et certains container 3, 5 et 10 litres
Mais la folie me reprend on dirait, je viens d' établir une nouvelle liste et je vais me faire passer cette envie trés vite, faut que je retourne absolument voir Léon Rogez!!!
Je ne manquerai pas de faire la présentation de mon jardin dans un futur post, agrémentés de photos bien entendu...
Je vous souhaite a tous et toutes une trés belle saison estivale avec vos palmiers et divers plantes exotiques, et a trés vite!
B