Besoin d'aide pour mon trachy
Besoin d'aide pour mon trachy
bonjour je vient de faire l'achat d'un trachycarpus fortunei 80 cm de hauteur de stipe pour 1,50 hauteur expose au soleil du matin jusqu'au soir que j'ai replanté avec du terreau pour plante exotique. Etant novice j'ai plusieurs questions:
- concernant l'arrosage il parait qu'il faut l'arroser abondamment mais que signifie abondamment en été
1 fois par jour, tous les deux jours ? et a quelle quantité par jour un arrosoir, deux arrosoirs ?
en hiver une fois par semaine suffit t'il ?
- concernat l'engrais j'entend parlé de npk 3-1-3-1 mais en surface on n'en trouve pas j'ai reussi a trouver du 15-5-20 soit 3-1-4 cela va t'il aller pour mon palmier et a quelle quantité utilise t'on l'engrais
et en quelle saison , je voulais en mettre en septembre juste avant l'hiver.
- mon trachy a beaucouop de palme d'abimé et de jauni en bout du a son stockage en pot en magasin,
doit - je coupé le bout des palmes , pour la santé du palmier ?
merci d'avance
- concernant l'arrosage il parait qu'il faut l'arroser abondamment mais que signifie abondamment en été
1 fois par jour, tous les deux jours ? et a quelle quantité par jour un arrosoir, deux arrosoirs ?
- concernat l'engrais j'entend parlé de npk 3-1-3-1 mais en surface on n'en trouve pas j'ai reussi a trouver du 15-5-20 soit 3-1-4 cela va t'il aller pour mon palmier et a quelle quantité utilise t'on l'engrais
- mon trachy a beaucouop de palme d'abimé et de jauni en bout du a son stockage en pot en magasin,
merci d'avance
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Besoin d'aide pour mon trachy
Bonjour et bienvenue, n'hésite pas à passer par la case présentation, c'est plus sympa et surtout plus facile pour donner des conseils: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=46.
Pour l'arrose, il est conseiller d'espacer les arrosages et de mettre à chaque fois une grosse quantité d'eau, pour éviter que les racines ne restent en surface, je pense qu'il sera bien du lui mettre une grosse arrosoir 2 fois par semaine.- concernant l'arrosage il parait qu'il faut l'arroser abondamment mais que signifie abondamment en été
Ton engrais me semble bon, pour les périodes, il est conseillé en mai, fin juillet et mi-septembre, je dirai une petite poignée après avoir gratté le solconcernat l'engrais j'entend parlé de npk 3-1-3-1 mais en surface on n'en trouve pas j'ai reussi a trouver du 15-5-20 soit 3-1-4 cela va t'il aller pour mon palmier et a quelle quantité utilise t'on l'engrais
Cela reste avant tout un choix esthétique, mais il est conseillé de ne couper que les palmes ou parties sèches. Mais attention, suivant ta zone géographique, il est déconseillé de la faire maintenant à cause de ravageurs mangeurs de palmiers qui seraient attirés par l'odeur de palmes fraichement coupées- mon trachy a beaucouop de palme d'abimé et de jauni en bout du a son stockage en pot en magasin,
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Effectivement une présentation vite fait serait pas mal, ton post manque de précision, surtout ton profil car on ne sait pas où tu trouve surtout la zone. D'après ce que je comprends tu as replanté dans un autre pot, en hiver reste t'il dehors
, quel minima est il censé prendre
. Si tu viens de replanter pas besoin d'engrais, si les températures dépassent largement 30°, de plus en plein soleil, tu peut arroser tout les jours et le noyer (surtout si tu n'a mis que du terreau et pas rajouter de terre de jardin, car ça doit drainer méchant et c'est un palmier qui aime l'eau).

Eric.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
OUPS, je le croyais fraichement mis en terre

Stéphane
Replanter où, en pot, en terre ???
A moins que tu sois en appartement avec terrasse, le meilleur endroit pour un Trachy c'est en terre.
A moins que tu sois en appartement avec terrasse, le meilleur endroit pour un Trachy c'est en terre.

Isabelle
oui excuser moi je suis nouveau
donc j'habite en picardie, le trachy je l'ai acheter en pot puis je l'ai replanter en terre
J'ai mélanger terreau et terre du jardin puis fait une cuvette pour l'arrosage
En ce moment il fait tres chaud
pour l'arrosage donc je doit me baser sur un bon arrosoir tous les deux jours
pour l'engraisje precise les specification pour etre sur qu'il soit bon:
c'est un engrai pour hortensia et rhododindron en granulé NPK 15-5-20-2-20
15% (pour l'azote c'est 7%de nitrique et 8%d'ammoniaque)
5% phosphore
20% potassium
2% de magnesium
20% d'anhydride sulfurique
0,02 bore et 0,05 zinc
(tout sa est un peu compliquer pour moi)
et surtout en quelle quantité l'utiliser
donc j'habite en picardie, le trachy je l'ai acheter en pot puis je l'ai replanter en terre
J'ai mélanger terreau et terre du jardin puis fait une cuvette pour l'arrosage
En ce moment il fait tres chaud
pour l'arrosage donc je doit me baser sur un bon arrosoir tous les deux jours
pour l'engraisje precise les specification pour etre sur qu'il soit bon:
c'est un engrai pour hortensia et rhododindron en granulé NPK 15-5-20-2-20
15% (pour l'azote c'est 7%de nitrique et 8%d'ammoniaque)
5% phosphore
20% potassium
2% de magnesium
20% d'anhydride sulfurique
0,02 bore et 0,05 zinc
(tout sa est un peu compliquer pour moi)
et surtout en quelle quantité l'utiliser
Ok...ok, pas besoin d'engrais maintenant, tu attends 1 mois après la plantation et pour l'arrosage, faut pas mollir, ce sont des soiffards les Trachy. 

Isabelle
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Arrose le bien, ton palmier ne poussera vraiment que le troisième été le temps qu'il s'implante, si tu as bien amendé le sol avant plantation inutile d'engraisser, c'est surtout de l'eau qu'il a besoin.
Eric.
ok on recapitule
mon engrais est bon mais pas obligé d'en mettre cette année
et concernant l'arrosage un bon arrosoir tous les deux jours
(javais surtout peur de trop l'arroser si je fesait un arrosoir tous les jours et de le voir deperir)
mon engrais est bon mais pas obligé d'en mettre cette année
et concernant l'arrosage un bon arrosoir tous les deux jours
(javais surtout peur de trop l'arroser si je fesait un arrosoir tous les jours et de le voir deperir)