(31) PIERRE31 mon jardin
Re: PIERRE31 mon jardin
oui, à cette époque, par pudeur,il se vêtait de chanvre, faute de mieux! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
trop beau ton jardin tu habite ou pierre du 31
J'ai profité de l'opération pour noter quelques chiffres:LapeneMichel a écrit :Beau boulot. Tout ça en un une heure, tu es efficace ! Tu veux pas venir éplucher chez moi aussi ? J'ai pas mal de mètres de stipes à faire...!
J'ai remarqué que les espacements des palmes sont assez espacés sur ton Trachycarpus, ce qui explique surement pourquoi tu est allé très vite, non ?
Sinon, très belle photo ! je me répète souvent, mais on ne se croirait vraiment pas en Haute-Garonne !
Zone épluchée: 2.40m finalement
Nombre d'anneaux, donc de pétioles: 139
Moyenne des espaces entre anneaux: 1.7cm (c'est plus etroit qu'il n'y parait sur la photo parce que j'ai coupé dans le "blanc" et que certains anneaux ne se voient pas )
Si on considère que les premiers pétioles ont disparu jusqu'à l'obtention du diamètre de tronc final, que ça a pris 5 ans (à la louche) et qu'il reste 40 cm de stipe non dénudé ça fait une croissance annuelle moyenne de 28 cm et 17 palmes.
C'est assez cohérent avec mes observations habituelles

Merci pour ce compliment, Michel, ça me fait plaisir parce que c'est exactement ce que je recherche: le dépaysement!

Non vers un lieu particulier, puisque des essences de tous continents s'y cottoient, mais vers une ambiance "climatique" qui voudrait faire illusion, au moins l'été

- Joël BOQUIEN
Tellement beau ce Trachy que j'en avais oublié de regarder ceux de gauche sur la photo .....Pierre31 a écrit :C'est vrai Joël, ces bandes de crin doivent pouvoir s'intégrer dans des compositions végétales, bonne idée![]()
Pour ce qui est de mon entrée au club des éplucheurs de palmiers, elle n'est pas récente: j'y etais déjà ...au siècle dernier![]()

J 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- eriklevacon
Qu'est ce qu'il est beau ton jardin, on se croirait presque dans une résidence témoin "maison coloniale" 
Magnifiques spécimens !!!

Magnifiques spécimens !!!
--
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
Merci, ça me fait plaisir!
C'est l'idée de mon jardin: le dépaysement à domicile!
Mais je crois qu'on est nombreux dans ce trip sur le forum, n'est-ce pas Melissa?

Mais je crois qu'on est nombreux dans ce trip sur le forum, n'est-ce pas Melissa?

Sincèrement, et sans fausse modestie, j'ai moins de mérite que toi: mes plantations sont adaptées à mon climat et l'effet est simplement dù à leur âge parce que j'ai commencé à planter en 1995Melissa a écrit :Je ne t'arrive pas à la cheville Pierre ! Quand on voit tes trachy dénudés et ton Armata et ton Albizzia et... tout le reste...

c'est terriblement beau avec cette couleur violette et ce rouge vif, tu es un artiste!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
félicitations Pierre , très belle plante et très belle photo
serge
serge
- Domi
Belle floraison en effet, c'est super de voir fleurir des Sabals quand on sait le temps que ça met à pousser...

J'ai profité d'un rayon de soleil filtrant soudainement entre les nuages pour capturer l'instant, doù les couleurs exacerbées

J'avoue que voir fleurir un sabal après tant d'années de patience est un moment intense

-

Si mon climat pouvait être tropical...BRAHEA73 a écrit :Pierre et son climat TROPICAL !!!

En remontant ce post de quelques pages on voit pourtant tout ça sous une bonne couche de neige

On oublie vite, finalement