Je reviens d'un week-end sur le bassin.
Niveau palmiers :
_Les Trachycarpus fortunei ,que l'ont voit un peu partout, et plantés massivement en alignement dans Arcachon, sont particulièrement moches !
Tout pelés avec une couronne ridicule ! Je pense que cela est dû au vent et aux embruns et peut-être une taille trop fréquente des palmes.
_Sinon pas mal de Phoenix, souvent jeunes et un peu jaunes, mais de bien beaux exemplaires dans les jardins privés. (surtout du côté du Ferret)
Quelques Washingtonia aussi, qui s'y épanouissent mieux que ces pauvres Trachycarpus.
Niveau "autres exotiques" :
Beaucoup de cordylines, souvent abimées, d'autres desséchées, les plus belles sont dans les jardins clos et atteignent plusieurs mètres.
Yucca gloriosa est très répandu , souvent de port prostré et subspontané sur le littoral.
Dans les massifs d'Arcachon centre : j'ai aperçu des Alocasia un peu jaunis, Colocasia 'black magic', beaucoup de graminées (dont des Imperata), j'ai vu un bac près de l'office de tourisme avec des Chamaedorea et des Schefflera panachés mais je ne sais pas s'ils sont là à l'année.
Bon j'avais oublié l'appareil photo...