MUSA
MUSA
bonjour,
je viens d acheter un bananier musa orelli mais je ne trouve pas de conseilles pour ce bananier
y a t il quelqu un qui conait ce bananier je joint une photo
merci d avance pour les photos
cordialement franck
je viens d acheter un bananier musa orelli mais je ne trouve pas de conseilles pour ce bananier
y a t il quelqu un qui conait ce bananier je joint une photo
merci d avance pour les photos
cordialement franck
- Fichiers joints
-
- 100_4494.JPG
- (255.01 Kio) Téléchargé 329 fois
Re: MUSA
Je peux me tromper, mais ce ne serait pas une erreur d'étiquetage par hasard ?
Ne serait-ce pas plutôt Ensete (ventricosum) maurelli, qui y ressemble fortement?
allez je laisse place aux musaphiles experts.
tchaw, je pars en vacances, à bientôt
Ne serait-ce pas plutôt Ensete (ventricosum) maurelli, qui y ressemble fortement?

allez je laisse place aux musaphiles experts.
tchaw, je pars en vacances, à bientôt
- boomslang
Ne serait-ce pas plutôt Ensete ventricosum maurellii ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- bikoro child
oui c'est bien un ensete maurelli dans un pot ridiculement petit...Pour le cultiver c'est simple tu arroses et plein soleil ,plus tu le mettras au soleil et plus il deviendra rouge rempotes le et prévois un gros contenant ,cette espèce devient énorme ;si tu es dans un coin privilégié de la drôme,et que les hivers sont assez cléments,tu peux tenter la pleine terre...(mais uniquement quand il a acquis une belle taille)
bonsoir
je vais le mettre dans un pot deja plus grand mais la personne qui me la vendu ma dit en pleine terre protege par un paillis sufirai.
je vais le rentre cet hivers,et le mettre en pleine terre l annee prochaine.
j ai lu il deviendra grand c est a dire car j ai un musa bajoo de 2 ans en pleine terre.je joint une photo sera t il aussi grand.
encore merci pour les reponses et a bientot.
je vais le mettre dans un pot deja plus grand mais la personne qui me la vendu ma dit en pleine terre protege par un paillis sufirai.
je vais le rentre cet hivers,et le mettre en pleine terre l annee prochaine.
j ai lu il deviendra grand c est a dire car j ai un musa bajoo de 2 ans en pleine terre.je joint une photo sera t il aussi grand.
encore merci pour les reponses et a bientot.
- Fichiers joints
-
- 100_4497.JPG
- (210.79 Kio) Téléchargé 309 fois
bonsoir ,
il est vrai que le pot est "ridicule" , mais c est une belle plante !!!
j ai toujours eu peur de l essayer !!!
merci ...
thomas
il est vrai que le pot est "ridicule" , mais c est une belle plante !!!
bikoro child , tu le donne resistant a combien et suporte il l humiditee hivernale ?bikoro child a écrit :oui c'est bien un ensete maurelli dans un pot ridiculement petit...Pour le cultiver c'est simple tu arroses et plein soleil ,plus tu le mettras au soleil et plus il deviendra rouge rempotes le et prévois un gros contenant ,cette espèce devient énorme ;si tu es dans un coin privilégié de la drôme,et que les hivers sont assez cléments,tu peux tenter la pleine terre...(mais uniquement quand il a acquis une belle taille)
j ai toujours eu peur de l essayer !!!
merci ...
thomas
thomas
- bikoro child
Je dirais qu'il est un peu moins résistant que la forme verte d'ensete ventricosum ...Extrèment bien protégé -7 -8 mais il est clair qu'un simple paillis ne peux suffire il faut envisager 30 à 40cms de paille pour la souche et 30cm de protection pour le stipe..
Pour ce qui est de la taille l'ensete est bien plus grand que le basjoo le stipe peut être plus large que celui d'un phoenix !!!
Pour ce qui est de la taille l'ensete est bien plus grand que le basjoo le stipe peut être plus large que celui d'un phoenix !!!
ok , merci ,
ca reste quand meme un frileux
...
y a il une grosse difference de t° avec le vert ?
par contre , le maurelli , peut repartir de la souche , alors qu la forme verte (rose) ne drageonne pas (meme apres un accident!!!), n est ce pas ?
thomas
ca reste quand meme un frileux

y a il une grosse difference de t° avec le vert ?
par contre , le maurelli , peut repartir de la souche , alors qu la forme verte (rose) ne drageonne pas (meme apres un accident!!!), n est ce pas ?
thomas
thomas
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- bikoro child
bonjour
merci pour vos reponses,mais la photo du bananier dans un pot est incroyable.
comment avoir une plante aussi grande en pot.
en pleine terre ok mais en pot je suis septique.je pense que la pleine terre est preferable,cet annee il va etre en pot pour le rentre cet hivers dans la salle de bain et je verrai au printempsmerci encore.
cordialement franck
merci pour vos reponses,mais la photo du bananier dans un pot est incroyable.
comment avoir une plante aussi grande en pot.
en pleine terre ok mais en pot je suis septique.je pense que la pleine terre est preferable,cet annee il va etre en pot pour le rentre cet hivers dans la salle de bain et je verrai au printempsmerci encore.
cordialement franck
Mon voisin et moi avons réussi à garder les nôtres plusieurs années en pleine terre à la faveur d'une série d'hivers particulièrement doux où nous ne sommes pas descendus à -5°.
Ca devient réellement monstrueux en pleine terre!, c'est magnifique!
Les deux ont pourri sur place à -6/-7° sans protection
Ca devient réellement monstrueux en pleine terre!, c'est magnifique!

Les deux ont pourri sur place à -6/-7° sans protection

- boomslang
Le mien a passé l'hiver dernier avec grosse protection passive : feuilles + paille sur 80 cm de diamètre et 50 cm de haut + bâche bien au-dessus maintenue avec du grillage pour l'aération.
Il est reparti en même temps que les basjoo, mais les feuilles étaient minuscules par rapport aux dernières de la saison précédente, si bien que j'ai dû dépiauter presque entièrement le stipe pour enlever toutes les bases des vieilles feuilles qui empêchaient ces nouvelles petites feuilles de bien se dérouler.
Du coup, il est aussi grand que l'an dernier à même époque, voire même un peu plus petit...
Il est reparti en même temps que les basjoo, mais les feuilles étaient minuscules par rapport aux dernières de la saison précédente, si bien que j'ai dû dépiauter presque entièrement le stipe pour enlever toutes les bases des vieilles feuilles qui empêchaient ces nouvelles petites feuilles de bien se dérouler.
Du coup, il est aussi grand que l'an dernier à même époque, voire même un peu plus petit...
Boomslang
- bikoro child
La durée de vie de ces plantes est limitées à 4 ou 5 années,le dernier que j'ai eu en pleine terre était magnifique puis une année a fait des feuilles plus petites et est mort il aurait pu fleurir mais le résultat aurait été le même ;l'ensete de la photo pousse au canada ;il est en fleur actuellement et nettement moins joli pour bien imaginer la taille prendre la femme pour échelle le pot est gigantesque et nécessite un diable solide pour le déplacer