identification phoenix dattes rouges

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
ecolojon

Message par ecolojon »

En fait, j'ai des petits phoenix qui ont une drôle de tête, je sais pas comment l'expliquer, mais au niveau de l'implantation des pétioles, il y a un pti air de Jubaea, comme si les feuilles étaient moins retombantes... pourtant il s'agit bien de canariensis, peut-être est-ce eux la variété "dattes rouges"...j'essai de poster des photos lundi vous me direz si je me fais des idées ou s'il y a vraiment une différence...
butia33

Message par butia33 »

Salut Ecolojon,

J'ai les deux, j'essaierai aussi de voir la différence de plus près (si différence il y a).

Pascal
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

le feuillage est moins grand que canariensis beaucoup plus epineux et rigide mais aussi une implantation des pinnules sur le rachis assez anarchique ( par 2, par 3 )et des traces de pruine blanche sur les petioles mais moins que sylvestris; aussi un feuillage d' un vert plus terne que canariensis.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

pourquoi le phoe,ix aux dattes rouges n'est pas plus democratisé ?
il me sembe qu'il allie toutes les qualités ornementales et rustiques qu'un palmophile peut rechercher :idea:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »