Bonjour

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
wylem

Bonjour

Message par wylem »

Bonjour à  tous
Wylem de la région lyonnaise, je suis à  la recherche d'un palmier pouvant résister à  ma région et en meme temps j'aurai aimé vous montrer des images d'un eucalyptus pour savoir la variété exacte que cela pourrait etre, car je ne suis pas sure de la vendeuse qui ne parlait pas bien francais !!

à  bientot !!
Wylem
Faxo

Re: Bonjour

Message par Faxo »

Salut et bien venu,

pour LYON tu peux mettre trachycarpus fortuneï, sabal minor je pense et Butia capitata.

voili :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue chez les fous wylem... :D
Isabelle
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bienvenue chez les fous :D
Tu dois pouvoir tenter, en plus de ceux que te cite Butia26, le chamaerops humilis, ainsi que le jubaea, le nannorrhops, le rhapidophyllum et le serenoa :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenue chez les fous, pour répondre a ta question, je pense que butia est un peu trop précis :wink: , je dirai plus généralement les trachy, sabals et butias en plus de ceux cites par Pierre.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
wylem

Message par wylem »

Un grand merci pour tous ces renseignements je vois que j'ai quand même pas mal de choix je n'aurais pas cru :D , par contre le site Planfor est-il bien ? @+ wylem
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bienvenue Wylem,

Pour répondre à  ta question, oui. J'y ai commandé au début du printemps 2 Cedrus (pour les nanifier ...), 1 Phyllirea, et 1 Azara, jeunes plants en godets. Ils sont bien arrivé en très bon état.

Benoit
Image
Papy lo

Message par Papy lo »

Bonjour Wylem et bienvenue chez les fous :D
wylem

Message par wylem »

Est- ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux mettre des photos d'un Eucalyptus que j'ai acheté mais sans etre sur de sa varieté ? Désoler 8) merci
wylem
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pas de pb au contraire, certains fous , notamment Franckm ou Benoit Binson, pourrons certainement t'éclaircir :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
wylem

Message par wylem »

Super :) bon je vous fais voir mon nouvelle achat alors d'apres la vendeuse c'est un Eucalyptus pauciflora mais apres des petites recherches sur le net je n'en suis plus sur, et je ne veux pas le planter trop près du voisinage si cela fait 20m adulte !! voila merci encore
Image
Image
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir Wylem,

Ce n'est pas Eucalyptus pauciflora, souvent appeler Snow Gum, ou Gommier des Neiges. Mais c'est Eucalyptus perriniana, Spinning Gum, parfois appelé Gommier des Neiges à  feuilles rondes. Les feuilles juvéniles sont connées (sans pétioles, opposées et soudées par paire), enserrant ainsi le rameau, comme s'il n'y avait qu'une seule feuille. Les feuilles adultes sont pétiolées et lancéolées. Elles apparaissent après 3 ou 4 ans de culture. Mais des rameaux juvéniles persistent même sur les sujets adultes. Il est très résistant au gel, et plus résistant vis à  vis de la sécheresse qu'E. pauciflora. Il dépasse rarement 10 m. Mais comme de nombreuses espèces de petite taille en Australie, elle trouve des conditions bien plus favorables (sauf hiver exceptionnel) chez nous que dans son pays d'origine, surtout au niveau de la richesse du sol, et peut donc dépasser 10 m en 10 ans, pour se stabiliser ensuite.

Bonne plantation

Benoit
Image
wylem

Message par wylem »

Merci beaucoup pour ces precisions Benoit , bon faudrait qu'elle change ces inscriptions :x enfin je ne lui en veux pas car ce perriniana a l'air bien sympa et pas trop gros ce que je voulais.
Pour la plantation il faudrait que je le fasse maintenant ? ou il y a un moment plus propice dans l'année :wink: wylem
pbeaudon

Message par pbeaudon »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je suis Pascal de Frontignan-Plage dans l'Hérault.
Je possède 1 Washingtonia de 15 ans, il n'avait qu'une seule petite palme lorsque je l'ai acheté, Aujourd'hui il me faut une échelle 2 pans dépliés pour atteindre le stipe.

Suite au fléau du "Paysandia archon" qui s'abat sur nous et du fléau à  venir avec le Charançon rouge, j'ai cherché des endroits sur Internet afin de trouver des solutions ou parades, je vous ai enfin trouvé.

Je vous laisse mon témoignage dans http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 15&start=0,
Rubrique Paysandisia archon (Papillon palmivore)

Frontignan-Plage et Vic La Gardiole sont infestées.

La chasse au Paysandia bat son plein !!
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour pascal et bienvenue sur le forum. :D

Bon courage et bonne chasse.
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »