Trop content

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Trop content

Message par Stephking56 »

Tu ne fais pas de vide sanitaire sous ta maison, c'est systématique chez nous en Bretagne.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

Non, pas de vide sanitaire, il n'est pas indispensable sur notre terrain car il est sableux à  80%.
Le vide sanitaire est un grand débat. Il n'est pas rare de constater que les constructeurs préconisent en mode systématique un vide sanitaire pour "ne pas se mouiller". Or, bien souvent, le client n'en a pas besoin et il paye 2000 ou 3000 € de plus qu'un terre plein classique... pour rien :evil: .
Par ailleurs, un vrai vide sanitaire, c'est 60 cm de vide minimum (pour aérer, ventiler, assainir et pour pouvoir se faufiler dessous éventuellement en cas de problème d'après ce que j'ai compris) et certains constructeurs font du vide sanitaire, oui, mais avec 1 ou deux rangs de parpaings ce qui ne sert srictement à  rien (le vide sanitaire n'a plus sa fonction).

Pour la Bretagne, çe ne m'étonne pas qu'on vous propose un vide sanitaire car vous avez beaucoup d'humidité.
civodulbx

Message par civodulbx »

5 semaines après le début des travaux
Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ça avance :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui, ça avance il nous tarde !!! :D
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :5 semaines après le début des travaux
Image
Tout ces gaines qui sortent de la futur maison c'est pour alimenter en chaleur et en eau les futurs palmiers :mrgreen:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

:lol:
malord

Message par malord »

C'est étrange à  mes yeux de Nord Américain vos méthodes de construction!
Ici le 3/4 des maisons possède en premier lieux un sous-sol alors...je ne comprend pas l'avancée des travaux lol :)
Mais félicitation pour ton terrain!
civodulbx

Message par civodulbx »

Ben il y a les gaines en plus et ils ont étalé le sable :D :lol:
malord a écrit :C'est étrange à  mes yeux de Nord Américain vos méthodes de construction!
Ici le 3/4 des maisons possède en premier lieux un sous-sol alors...je ne comprend pas l'avancée des travaux lol :)
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Ben il y a les gaines en plus et ils ont étalé le sable :D :lol:
malord a écrit :C'est étrange à  mes yeux de Nord Américain vos méthodes de construction!
Ben moi je croyais que vos maisons étaient en contreplaqué sur plots ou pilotis!!!!!!!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est vrai que c'est bizarre, 1° ça sort de tout les côtés (gaines et écoulements). 2° pas de vide sanitaire certes, mais le radier et en gravier d'habitude, pas en sable :roll: .
Eric.
malaga

Message par malaga »

les travaux vont continuer en août?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Message par civodulbx »

Pourquoi bizarre ? :roll: Parce que ça sort de tous les côtés ? Ben tout est normal pourtant, Ces ont toutes les gaines pour l'eau, l'edf notamment à  ma connaissance... Il s'agit d'une maison "classique" en L de 115 mà‚² avec un grand séjour, 2 chambres, 1 bureau et puis la cuisine + wc + salle de bains quoi, rien d'atypique :wink:
Par rapport au vide sanitaire, j'ai déjà  expliqué qu'il était inutile de le prévoir systématiquement (on en met un quand il y a besoin, tout simplement :arrow: voir quelques messages plus loin).
Quant au radier, il n'est pas en sable ! :lol: là  ils ont juste étalé pour ensuite faire la chappe bien sûr... :mrgreen: :lol:
BLACHERE Eric a écrit :C'est vrai que c'est bizarre, 1° ça sort de tout les côtés (gaines et écoulements). 2° pas de vide sanitaire certes, mais le radier et en gravier d'habitude, pas en sable :roll: .
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui, les travaux vont continuer normalement (en tous cas, je ne suis pas au courant dans le cas contraire)
malaga a écrit :les travaux vont continuer en août?
malaga

Message par malaga »

ça c'est bien!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »