(CH) Rocaille suisse

Répondre
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Et aussi les Agaves en groupe de Palmsprings sont superbes
:| mais non c'est mon groupe :cry: :lol:

Pat: oui en effet faut savoir partager, 18° ici cette apr contre..., ha oui de la neige à Paris..... mais apparement les nordistes ils vont aussi partager avec nous :( on s'en passerai bien.

Vivi: il faudra encore qq années avant d'avoir totalement remplacé le fendant :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

J'ai les lances de mon petit chamaerops en pleine terre qui me sont resté dans les mains en tirant dessus, peut-il se refaire une santé, ou c'est pas trop le genre?
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :J'ai les lances de mon petit chamaerops en pleine terre qui me sont resté dans les mains en tirant dessus, peut-il se refaire une santé, ou c'est pas trop le genre?
En général si le stipe principal est mort il repart sur le coté. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Ben là j'ai qu'un rejet qui a pas perdu la lance.... Le tronc principal l'a perdu aussi.... J'ai un autre chamaerops qui est aussi beau que quand je l'ai emballé.... La difference c'est qu'il n'est pas dans le courant celui la. Est ce qu'un cerifera serai plus rustique?
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Ben là j'ai qu'un rejet qui a pas perdu la lance.... Le tronc principal l'a perdu aussi.... J'ai un autre chamaerops qui est aussi beau que quand je l'ai emballé.... La difference c'est qu'il n'est pas dans le courant celui la. Est ce qu'un cerifera serai plus rustique?
Normalement oui mais chez moi le facteur vent est aussi à prendre en compte, hier on était vent de Nord plein pot aujourd'hui c'est vent de sud plein pot, avec un répit de 4 h entre les 2, et en ce moment il est en train de monter d'un cran, j'ai les wash qui sont complètement massacrés ce soir, :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Il est vrai que le vent est trés violent aujourd hui.... Ils annoncent du fohen fort jusqu'à lundi.
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Il est vrai que le vent est trés violent aujourd hui.... Ils annoncent du fohen fort jusqu'à lundi.
T'es dans le rouge sur la carte vigilance que j'ai postée sur le post Mars :!: :?: :?:

Pour le cériféra il est donné pour moins 13° mais le mien n'a jamais connu cette température j'ai aussi un argentéa c'est un peu mieux qu'humilis en résistance un peu plus esthétique aussi, les lances d'argentéa sortent quasiment blanches recouvertes d'une pruine très épaisse. :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

T'es dans le rouge sur la carte vigilance que j'ai postée sur le post Mars
Oui en effet, mais d'aprés ta carte c'est plus en danger neige que vent si je lis bien. Et si je regarde les cartes de météoSuisse, je suis en niveau 2/4, soite entre 70-90km/h. Rien d'exceptionnel, juste la maison qui craque un peu :?
Pour le cériféra il est donné pour moins 13° mais le mien n'a jamais connu cette température j'ai aussi un argentéa c'est un peu mieux qu'humilis en résistance un peu plus esthétique aussi, les lances d'argentéa sortent quasiment blanches recouvertes d'une pruine très épaisse.
Je pense que je vais partir sur le cerifera, quoi que ton argentea a l'air intéressant aussi.... Mais bon ici un palmier si original ça ne se trouve pas. Et en livraison depuis la France, le palmier est aussi cher que le transport :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Oui en fait il n'y a que vers Sciez qu'il y a du vent le reste est en risque neige, :!: :!: :roll: :wink:

Chez moi ce sont les baies coulissantes qui font un sale bruit, ça doit pousser fort sur les vitrages. :!:

De chez toi ce serait peut-être plus facile de t'approvisionner en Iltalie, :?: :?: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

De chez toi ce serait peut-être plus facile de t'approvisionner en Iltalie,
Mais c'est que c'est une bonne idée ça :D bon pas pour cette année. Je vais déja descendre au Tessin ce printemps pour aller chercher quelques plantes et en aout je vais vers Montpellier faire des affaires.... J'en profiterai pour aller visiter une ou deux pépiniére :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :
De chez toi ce serait peut-être plus facile de t'approvisionner en Iltalie,
Mais c'est que c'est une bonne idée ça :D bon pas pour cette année. Je vais déja descendre au Tessin ce printemps pour aller chercher quelques plantes et en aout je vais vers Montpellier faire des affaires.... J'en profiterai pour aller visiter une ou deux pépiniére :wink:
Je me doutais bien aussi, :!: :!: 8) vu que tout ce qui se vend en France provient d'Espagne où d'Italie, et qu'en France les distributeurs tabassent, (soit disant qu'ils ont beaucoup trop de charges), il y fort à parier que tu retrouveras tes billes du côté de l'Italie. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

On veut croire au retour des beaux jours avec ce temps clément :) 15° ça fait réver. J'ai enlevé toutes mes protections et voila le résultat. Tout le monde va bien sauf mon tit chamaerops qui a perdu qq lances :( mais le reste va bien même mieux et ça me va :D .

Image

Même mon chamaerops qui pousse à l'ombre de mon tilleul est superbe à la sortie de cet hiver.

Image

Et grace à Laurent (tneruals) j'ai des nouveaux locataires comme ce superbe princeps. :D <3

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Depuis le temps que j'attendais quelques nouvelles photos de ton jardin :D Le soleil semble au rendez-vous :wink: Ce serait bien d'avoir quelques vue d'ensemble de ton spot qui me semble super bien exposé et doit avoir un très bon potentiel :wink: Je suis sûr que ce superbe princeps va se plaire ici :wink:
tneruals

Message par tneruals »

Superbe résultat. Je suis ébahi par la grande forme du chamaérops près du tilleul. Tu as juste mis un voile d'hivernage dessus? Au fait, je viens de rempoter tes deux rejets d'agave. Merci encore. Et j'ai eu la bonne suprise de découvrir que ma touffe de cannes de provence est encore vivante.

Bonne fin de journée,

Laurent
Letrontr

Message par Letrontr »

Oui Zozzo, le soleil brille aprés une nuit de neige :wink: j'espere que le princeps se plaira :D je posterai des fotos quand on verra plus de neige :roll: souhaites tu voir la vue, le hameau ou la flore indigène? Lol c'est foto au choix ici :lol:

Laurent je l'ai juste ficeler, puis juste un petit voile. J'espere que et les agaves et les yuccas reprendront. Tes chamaedorea sont rempoté en seramis jusqu'au beaux jours, d'ailleur pense tu qu'il est faisable de planter en terre avec le seramis par la suite? Et le bougainvillea est dans le carnotzet avec les palmiers lui aussi jusqu'aux beaux jours :) mais vivement :!:
:arrow: bonne nouvelle pour tes cannes, en même temps tu est bien exposé aussi :D
Répondre

Retourner vers « Suisse »