(06) Le jardin de Gimli
Re: Le jardin de Gimli
gimli vu ton climat en palmier tu vas pouvoir t eclater
bo le double para
pour les para on m a conseille de le mettre assez gros 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
C'est joli, je ne connaissais pas cette plante!
Ton ukhru est d'un beau vert!
Ton ukhru est d'un beau vert!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
je ne la connais pas non plus mais elle est très jolie, qu'elle est sa rusticité ?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Son nom exact est Podranea ricasoliana. C'est une bignone de région tempérées. Les feuilles sont atteintes voire détruites vers -4° et les plus jeunes pousses sont détruites vers -6° si le froid est bref. Les souches agées repartent (parait-il) au printemps après -8° /-10° (d'après Filippi).patou a écrit :je ne la connais pas non plus mais elle est très jolie, qu'elle est sa rusticité ?
L'hiver dener elle a supporté deux semaines à -4° toutes les nuits et deux nuits à -6° (mais températures diurnes positives). J'en ai coupé la moitié au printemps mais elle n'a que 3 années de plantation donc la charpente est encore un peu jeune. En tout cas ne jamais la tailler après un gel un peu sévère avant que les nouvelles poussent n'apparaissent. (j'en ai perdu une comme ça)

-
gabrytrachy
Merci Gimli pour cette superbe image! Elle est superbe ta Podranea. J'ai posté l'autre jour une photo d'une Podranea ricasoliana en fleur à Lugano. Normalement elle se comporte très bien, mais l'hiver dernier elle a été pas mal réduite. Néanmoins elle est bien repartie et est en fleur depuis deux ou trois semaines.

Je pensais que ces photos te plairaientgabrytrachy a écrit :Merci Gimli pour cette superbe image! Elle est superbe ta Podranea. J'ai posté l'autre jour une photo d'une Podranea ricasoliana en fleur à Lugano. Normalement elle se comporte très bien, mais l'hiver dernier elle a été pas mal réduite. Néanmoins elle est bien repartie et est en fleur depuis deux ou trois semaines.
Si la souche est intact la Podranea repart vigoureusement après un gel un peu trop fort pour elle.

-
gabrytrachy
C'est peu dire! J'en suis absolument enthousiaste! Comme de toutes les photos de ton jardin d'ailleurs (petite invitation pas trop subliminale à nous montrer d'autres photos de ton Jardin magnifique dans une région d'exception!gimli a écrit :Je pensais que ces photos te plairaientgabrytrachy a écrit :Merci Gimli pour cette superbe image! Elle est superbe ta Podranea. J'ai posté l'autre jour une photo d'une Podranea ricasoliana en fleur à Lugano. Normalement elle se comporte très bien, mais l'hiver dernier elle a été pas mal réduite. Néanmoins elle est bien repartie et est en fleur depuis deux ou trois semaines.
![]()
Si la souche est intact la Podranea repart vigoureusement après un gel un peu trop fort pour elle.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ces podranea, très belles, poussent également contre les murs du village de Roquebrun , 40 kms au nord de Béziers.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Jcj
Il me semble qu'elles sont originaires du Zimbabwe......d'après mes souvenirs , cette année on a perdu la moitié de ces lianes avec. - 5 seulement .elles avaient une bonne dizaine d'années.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Quelques photos faites hier après les pluies très importantes de samedi et de la nuit de samedi à dimanche. Elles s'ajoutent à celles déjà très copieuses des deux dernières semaines. Quand je dis qu'on dirait la Normandie on ne croit pas
Agave salmiana ferox

Agave weberi

Agave fortiflora ( à verifier)

Agave ?salmiana forme grise
Agave parryi huachucensis

Butia odorata, Furcrea bedinghausii et Agave sp ?salmiana fa

Agave ?salmiana fa

Agave salmiana "marginata"

Nolina nelsonii

une autre forme de salmiana

Notocactus (Eriocactus) magnificus et Hechtia epycina

Butia odorata et Livistona chinensis

Agave salmiana ferox

Agave weberi

Agave fortiflora ( à verifier)

Agave ?salmiana forme grise
Agave parryi huachucensis

Butia odorata, Furcrea bedinghausii et Agave sp ?salmiana fa

Agave ?salmiana fa

Agave salmiana "marginata"

Nolina nelsonii

une autre forme de salmiana

Notocactus (Eriocactus) magnificus et Hechtia epycina

Butia odorata et Livistona chinensis

- HARRYMANAE
Vraiment superbe,tes Agaves sont magnifiques
huachucensis est d'un bleu presque blanc
Weberi est tres belle aussi a cette taille
huachucensis est d'un bleu presque blanc
Weberi est tres belle aussi a cette taille
Tes agaves sont terribles!
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
coquin
c'est pas possible ! quoi que .....
FABULEUX ! je suis admiratif et quels beaux agaves 
Magnifiques ces agaves