Bonjour Lisa,LisaNicole a écrit :Bonsoir Gerald,
Et bien sur tout mes voeux de bonheur ++++ sante ++++ plein de palmiers ++++++++++++++pour cette annee pour toi et tous les autres participants (tes) de ce forum.
Tout tes bebes sont bien au chaud dis moi ! C'est super ce dome bien pense ! Bien plus joli que nos petites mommies partout quand il fait froid. Je suis heureuse de voir que tu n'as pas eu un vrai hiver encore. Meme chose ici, j'ai frole le 1er gel il y a 2 jours et puis non... C'est parti a remonter. Peut etre vais je manger des bananes cette annee ! Bien que... Je crois qu'on a du froid qui arrive debut semaine prochaine. Dommage, les azalees, les loropetalums, les magnolias, les acacias fleurissent de tout coeur.
Comme disait ma grand mere il y a 50 ans ( et ca n'a pas change ! Mdr) " y a plus de saison mon bon monsieur !"
Les bébés, tu parles des Perroks? Si c'est le cas oui ils sont bien au chaud. Comme le reste de l'année.
Pour le dôme oui j'ai fait ça cette année, l'année dernière j'avais fait un tipii, mais il y a plus de plantes xériques à la même place cette année, donc j'ai changé la forme de la structure. Des momies, j'en ai malgré tout dans le jardin. cette année j'ai laissé juste un Sabal minor sans protection, ainsi que les Rhapidophyllum, Trachy et Chamaerops cerifera. Les palmetto, les nombreux minor, butia et aussi Cycas panzhihuaensis sont sous protection passive. Pour le Butia c'est sa première année.
Le froid est arrivé aujourd'hui, 0°C sous abri, surement un petit -1°C au centre du jardin, 5°C prévu cet après-midi.
Ils annoncent entre -3 et -5°C pour le week-end et le début de semaine avec un réchauffement en fin de semaine. Je le souhaite, je déteste ce temps mais en même temps rien d'alarmant. Un froid normal pour la saison et la région. Il faut que j'aille voir le mimosa de la commune, le seul je crois, il doit être en fleur en ce moment.
J'espère que tu n'auras pas trop froid non plus. J'ai vu sur ton post que tu avais eu l'occasion de visiter la Nursery 'Jungle Music'. Je rêve de visiter cette pépinière. J'adore regarder les videos de Rusty sur Youtube qui nous fait visiter cette superbe pépinière.
Au plaisir de te lire.