Bonjour tout le monde,
Alors oui ces palmiers étaient tous là cette hiver. Ils étaient tous protégés par plusieurs couches de P17 mais pas de mulch. En faite pour ma région il n'a pas fait trop froid en terme de pointe. Tout juste -8°c quelques fois et une pointe à -11°c en mars et du positif en journée, mais je n'avais rien découvert donc pas de soucis. C'est surtout la neige qui a cassé les c..... . j'ai du refaire les protections plusieurs fois à cause du poids de la neige. On voit les photos tout en haut du post.
Pourquoi ma terre t'intéresse Alain? Moi c'est ton climat qui m'intéresse

. On échange!!!!
Il faut que j'engraisse oui. J'ai mon Rhapido qui est un peu jaune. Jusqu'ici c'était l'automne alors je n'ai pas eu trop le temps et le goût de passer beaucoup de temps dans le jardin et les sols étaient saturés et lessivé.
Mon petit Trachycarpus fortunei, enfin qui démarre et qui ne meurt pas après un hiver, lui c'est son deuxième été (en hiver je met juste un voile autour du feuillage pour qu'il s'acclimate tranquillement) nos hivers ont bien changés..Snif:
Hedychium coronarium et Colocasia Pink China:
Mon massif de plantes méditerranéenne et de milieu sec:
Et enfin une vue de l'entrée avec le premier plan qui est un peu chamboulé à cause de travaux assez lourd. Il faut que je refasse tout.
C'est sur c'est moins éxotique d'un coup.
Pour l'Eucalyptus non je laisse faire la nature, il remonte ses branches naturellement. Je trouve déjà pas mal qu'il s'en sorte avec les hivers que l'on a. J'en connaissais un gros sur la commune qui a trépassé cette hiver alors qu'il avait résisté à des hivers plus rudes. Par contre vers BEAUVAIS j'en connais un que je qualifie d'énorme pour la région. Je passe parfois devant il doit faire bien 8m de haut et tronc qui fait 50/60 cm de circonférence. C'est bien rare ici hormis Paris intra et très proche banlieue.