Les Eucalyptus

Répondre
butia33

Re: Les Eucalyptus

Message par butia33 »

Ils sont beaux ces Eucalyptus. :D
Par contre en ce qui me concerne, c'est un des échecs du jardin, 14 de plantés et il n'en reste que 6,
qui ne sont pas en grande forme et qui ne poussent pas beaucoup (à part gunnii).
Pascal

Let the good time roll
Zifool

Message par Zifool »

certains poussent bien d'autres sont plutôt lent, d'autres moyen en terme de vitesse :

Le plus rapide pour moi est et reste parviflora, ensuite juste derriere dalrympleana, gunni, lent sont citriodorata, et perriniana
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :Ils sont beaux ces Eucalyptus. :D
Par contre en ce qui me concerne, c'est un des échecs du jardin, 14 de plantés et il n'en reste que 6,
qui ne sont pas en grande forme et qui ne poussent pas beaucoup (à part gunnii).
En sol acide ce sont des plantes assez faciles, j'ai des pb. avec ficifolia car il est trop limite pour ma zone sur une longue durée. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Ils sont vraiment jolis !
Aujourd'hui, j'ai enlevé le soutien du mien... :roll: La prochaine tempête montrera s'il est déjà bien enraciné... :lol:
En général l'enracinement est rapide, (si le sol leurs convient). :!: :!:
L'avantage du sol acide ce sont les couleurs plus franches des plantes plus belles si elles ont de l'eau, mais comme les sols acides sont souvent très drainants et secs la gestion de l'eau est assez délicate. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :certains poussent bien d'autres sont plutôt lent, d'autres moyen en terme de vitesse :

Le plus rapide pour moi est et reste parviflora, ensuite juste derriere dalrympleana, gunni, lent sont citriodorata, et perriniana
Chez moi citriodora pousse 2 x moins vite que nipho. les 2 en photos ont le même âge. :!:

photo pied nipho gelé en 1985 recépé, tout pousse très bien au pied, souche 90 cm :!: :!: :wink:

Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Il est recommandé de planter le gunnii à 8/10 mètres de la maison/terrasse/piscine maçonnée.
Est-ce qu'il faut qu'il soit planté aussi loin des murs de clôture ?
Et qu'en est-il s'il est planté à proximité d'un compteur électrique ou à proximité des passages de gaines à 40cm de profondeur ?
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

ce sont vraiment des arbres magnifiques, j'en ai planté quelques uns pour refaire de l'ombre rapidement apres l'incendie mais dans mon sol aride et calcaire ils végètent
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Il est recommandé de planter le gunnii à 8/10 mètres de la maison/terrasse/piscine maçonnée.
Et qu'en est-il s'il est planté à proximité d'un compteur électrique ou à proximité des passages de gaines à 40cm de profondeur ?

Si tu as un sol profond les racines passeront dessous, ce qui n'est pas le cas chez moi on voit les racines affleurer, respectes bien les règles d'urbanismes et celles de la mairie qui peuvent êtres contradictoires un eucalyptus peut devenir imposant, pour les réseaux si tes gaines sont bien dimensionnées je ne pense pas que cela pose problème. :!: :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :
civodulbx a écrit :Il est recommandé de planter le gunnii à 8/10 mètres de la maison/terrasse/piscine maçonnée.

Si tu as un sol profond les racines passeront dessous, ce qui n'est pas le cas chez moi on voit les racines affleurer, respectes bien les règles d'urbanismes et celles de la mairie qui peuvent êtres contradictoires un eucalyptus peut devenir imposant, pour les réseaux si tes gaines sont bien dimensionnées je ne pense pas que cela pose problème. :!: :!: :wink:
Encore merci :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

FabriceLourenço a écrit :ce sont vraiment des arbres magnifiques, j'en ai planté quelques uns pour refaire de l'ombre rapidement apres l'incendie mais dans mon sol aride et calcaire ils végètent
Ils seront plus lents à s'installer mais ils supportent aisément le manque de flotte. :!: :!: :wink:
FabriceLourenço

j'ai constaté leur intelligente methode d'adaptation au cagnard sur un sujet acheté deja bien grand: tres rapidement il a perdu ses énormes feuilles et les a immediatement remplacées par des beaucoup plus petites :shock:
surement pour limiter sa "transpiration"
Image

palmvienne

Message par palmvienne »

FabriceLourenço a écrit :j'ai constaté leur intelligente methode d'adaptation au cagnard sur un sujet acheté deja bien grand: tres rapidement il a perdu ses énormes feuilles et les a immediatement remplacées par des beaucoup plus petites :shock:
surement pour limiter sa "transpiration"
Un globulus ou un nipho, :!: :?: très adaptables les euca. ils vont trouver les failles de roches mais plus tard impossible de les déplacer donc être sur de l'emplacement choisi:!: :?: :?: :wink:
FabriceLourenço

un nipho :wink:
Image

palmvienne

Message par palmvienne »

FabriceLourenço a écrit :un nipho :wink:
Plus "classe exotique" et moins encombrant que gunnii, résiste parfaitement au sec. :!: :!: :wink:
jacors

Message par jacors »

Bonjour,
il ne s'agit pas tout à fait d'un hors sujet mais je viens de "tomber" sur le sujet et de lire le travail incroyable de Benoit. C'est juste étonnant, je souhaitais le remercier pour cela et le féliciter!
juste une petite remarque sur:
... Benoit dit: j'ai éliminé les espèces du Sud-Ouest Australien, bien trop gélives, sauf Corymbia ficifolia (ex. Eucalyptus ficifolia), probablement l'espèce la plus plantée au monde pour sa belle floraison.
et parle de la Corse. Il y a effectivement des C. ficifolia ici mais aussi des Corymbia calophylla qui sont des arbres plus grands et qui s'hybrident avec ficifolia. Ce sont souvent ces hybrides que l'on voit en particulier dans la région de Porto Vecchio.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »