(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Anthonydu89 a écrit :belle commande, maintenant, il ne te reste plus que le courage pour mettre en place tout ce joli monde.

une question; ton Phoenix que l'on voit en arrière plan, il est en pleine terre? c'est un canariensis, c'est ça?
Le boulot va être coton dans mon sol peu profond, j'ai déjà planté plus gros mais là je me suis volontairement limité, seul il y a des limites physiques qu'on ne peut indéfiniment repousser. :!:
C'est bien un canar. en pleine terre et il a passé 2012 rabattu au niveau du stipe mais il à bien redémarré, un seul Pb cependant les 10/15 premières palmes étaient très cassantes et ont cassé. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Wouaouw Claude dis donc, c'est super tous ces achats! Maintenant va falloir faire user le manche de la pelle, courage :wink: en tous cas, que de belles plantes, tu t'éclates :wink:

Il y a encore un dasylirion wheeleri qu'ils ont oublié de me livrer, le potager va changer de tête et Resti. ne fait pas la tronche c'est déjà ça, bon il va y avoir une nouvelle réorg. à force les plantes s'habituent. :? 8) 8) :lol: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

Super commande dis donc ! Je ne donne pas longue vie au potager avec tout ça à planter ! :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui, on voit qu'il y a encore beaucoup de place :lol: en tous cas les nouveaux pensionnaires sont très beaux, ces agave Montana sont énormes et très belles, j'ai vu les mêmes dans une grande enseigne de jardinerie toulousaine .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Super commande dis donc ! Je ne donne pas longue vie au potager avec tout ça à planter ! :lol:
Comme tu dis le potager va voir sont existence sérieusement abrégée, et il y a de quoi me calmer un moment, je dois être cyclo. :!: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :oui, on voit qu'il y a encore beaucoup de place :lol: en tous cas les nouveaux pensionnaires sont très beaux, ces agave Montana sont énormes et très belles, j'ai vu les mêmes dans une grande enseigne de jardinerie toulousaine .
C'est bien une agave Montana et elle fait vraiment son poids, il faut se mettre à 2 pour la porter. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Quel arrivage ! :D
En fait, ça me rassure toujours de voir que je ne suis pas le seul timbré au monde ..... :lol:
Y a des moments je me dis que je suis un peu malade, en fait j'essaye de compenser le manque de croissance en remplissant, mais ce n'est que du remplissage. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Sacré achats que voila Claude la vache ! ça dépote :mrgreen: :lol: et ça va dépoté
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

Il s'est bien fait plaisir!
Madame ne dit rien? :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
david91

Message par david91 »

splendide ces nouveaux rostrata, ils sont bien fournis :D
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Il s'est bien fait plaisir!
Madame ne dit rien? :lol:
Je me suis fais plaisir, mais maintenant je vais en ch..r, :!: :shock: :roll: :roll:

Madame se rend compte que tout son boulot au potager n'est pas très récompensé, elle ne garde que ce qui pousse tout seul et ce qui est cher en magasin, genre, haricots, asperges , les patates ça occupe de la place et c'est peu cher donc à la trappe, de plus elle voit bien qu'un potager c'est pas très chouette et ne supporte pas la comparaison avec mes "merveilles", les fruitiers qui ne donnent pratiquement rien sont en sursis. :!: 8) 8) :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 18 avr. 2015 13:02, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

david91 a écrit :splendide ces nouveaux rostrata, ils sont bien fournis :D
Je me demande s'il faut que je déplume ou pas le stipe. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Sacré achats que voila Claude la vache ! ça dépote :mrgreen: :lol: et ça va dépoté
Ziff,

Du moment que ça n'arrive pas tous les jours il n'y a pas de mal à se faire du bien, :!: 8) 8) tu devrais aller faire un tour chez ODL avant que tout soit parti, par contre il faut de la retenue car t'as vite fait d'exploser la carte bleu. :!: :lol: :lol: :lol: :D
david91

Message par david91 »

palmvienne a écrit :
david91 a écrit :splendide ces nouveaux rostrata, ils sont bien fournis :D
Je me demande s'il faut que je déplume ou pas le stipe. :!: :?: :?: :wink:
personnellement je les laisserai comme ca, ils sont très beau avec la belle boule sphérique :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

put.n :shock: claudus tu t es lache :mrgreen: Jolies plantouilles :o allez a la pioche :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »