Salut Zifool,Zifool a écrit :Joli jardin Claude, oui vent du sud = pluie ici c'est pareil enfin on est content d'avoir un peu d'eau.
Les lagerstroemias sont assez sensibles a l’oïdium pour certaines variétés, d'autres étonnamment pas du tout et d'autres carrément résistantes c'est le cas des yang-tsé ou autres "summer charm"
Pour l'odium un vrai truc super efficace c'est du lait au pulvérisateur sur les feuilles directement, radical il faut juste éviter qu'il repleuve derrière marche même en curatif, souvent de l’oïdium ici et je traite mes courges/courgettes avec ça.
j'aime l'ambiance de ton jardin, certains peuvent dire ce qu'ils veulent, une vrai ambiance de soleil et de chaleur ce dégage de ton jardin et de la région![]()
J'aime bien mon jardin aussi, mais je l'aimerai mieux s'il avait l'air moins sec (plus tropical) je n'y arrive pas, ici ce n'est pas possible, pratiquement pas de croissance en été pendant la supposée meilleur période, à par utiliser les artifices que sont les gouttes à gouttes brumisateurs etc... le pb des arrosages automatisés le jour ou ils ne fonctionnent plus tout est cuit. J'ai testé il y a quelques années mes goutteurs ont été bouffés par la faune sauvage en recherche de flotte, et en rentrant de vacances, jardin inondé par endroit et complètement sec ailleurs. j'adore la faune sauvages