intéressant comme question...pijou24 a écrit :Bonjour à tous![]()
A lire ce sujet j'ai une petite question qui me taraude depuis un moment et qui est un peu H.S mais bon ça doit certainement être relatif au climat j'imagine.
Pourquoi les cigales ne chantent que dans le "tiers" Sud, ici en Dordogne elles sont nombreuses mais plus haut...rien![]()
Question sûrement stupide pour des connaisseurs comme vous mais moi je n'ai toujours pas de réponse précise
Pour chez moi c'est pas mal, 8c -5 à -6,6°, seulement d'habitude c'est 9a -3 à -6,6°Joël BOQUIEN a écrit :Voila une nouvelle carte de rusticité ,éditée par Thoby à Gaujacq et qu'en dites vous![]()
.Je la trouve un peu trop optimiste quant à la zone 9b.....
perpignan toulon marseille hyeres.. en 9aBLACHERE Eric a écrit :Pour chez moi c'est pas mal, 8c -5 à -6,6°, seulement d'habitude c'est 9a -3 à -6,6°Joël BOQUIEN a écrit :Voila une nouvelle carte de rusticité ,éditée par Thoby à Gaujacq et qu'en dites vous![]()
.Je la trouve un peu trop optimiste quant à la zone 9b.....
. En fait ils ont décomposés la zone 9a en 2 (9a et 8c), mais c'est pas mal car ici c'est légèrement plus froid que Marseille et c'est bien indiqué sur la carte
.
PS: cette hiver j'étais en 8B![]()
![]()
Mais aussi aujourd'hui je n'ai que du rustique en vie dans le jardin, faut voir les choses positivement après cette VDF
ces zones ne sont pas trés explicites dans beaucoup de régions.....en tous cas pour les régions de l'intérieur.moi maintenant j'ai mis que j'étais dans la zone du répounchou, point. ça au moins c'est explicitezozzo69 a écrit :et en vallée du rhône, on passe de 8c à 8a... où est passé le 8b ???