Et pourtant il y a 15 jours elle etait jaunit au côté plein sud, heureusement il a plut depuis.Raphael30 a écrit :La pelouse est top par contre
Croissance Phoenix Canariensis
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Re: Croissance Phoenix Canariensis
- Mbokaja
Salut Raphael,
C'est bon tu vas connaitre le sexe du bébé
C'est bon tu vas connaitre le sexe du bébé

Salut!
Et oui on va pouvoir confirmer ce que pense Andres, qu'il y a bien une diffèrence physique entre male et femelle chez les canariensis.
Et oui on va pouvoir confirmer ce que pense Andres, qu'il y a bien une diffèrence physique entre male et femelle chez les canariensis.
- Mbokaja
Ouais croise les doigts pour que ça soit une femelle 

Tant que j'ai un sexe diffèrent sur mon dattier pour tenter de faire des hybrides je serais content!
- Mbokaja
Je disais ça pour les traitements c'est beaucoup plus compliqué avec les mâles car leurs inflorescences attirent les abeilles donc il est indispensable de les couper avant traitement.
Tu devras acheter cet outil bien pratique
https://www.todopalmera.com/producto/gu ... -especial/
Tu devras acheter cet outil bien pratique

https://www.todopalmera.com/producto/gu ... -especial/
Effectivement j'avais oublié ce détail! J'en ai marre de devoir traiter mais c'est obligatoire chaque année j'ai des attaques (mineures).
Oui cet outil va devenir indispensable à l'avenir! Les inflos sont logées entre les palmes donc à la mains c'est blessure assurée et j'ai déjà eu pas mal d'expèriences étranges avec des piqures de palmiers.
Le doigt qui devient bleu par exemple pendant plusieurs jours...
Oui cet outil va devenir indispensable à l'avenir! Les inflos sont logées entre les palmes donc à la mains c'est blessure assurée et j'ai déjà eu pas mal d'expèriences étranges avec des piqures de palmiers.
Le doigt qui devient bleu par exemple pendant plusieurs jours...
- Mbokaja
Désolé Raphael30
J'ai un petit Phoenix qui n'a pas encore fleuri , et oui j'ai fait l'erreur aussi ...j'espère que c'est une fille

J'ai un petit Phoenix qui n'a pas encore fleuri , et oui j'ai fait l'erreur aussi ...j'espère que c'est une fille

Pour couper les inflos je me suis inspiré des techniques de pollenisation des producteurs de dattes, ils coupent les épines les plus proches pour se laisser un passage sécurisé pour la main et ils coupent l'inflo avant quelle soit ouverte pour lié l'inflo mâle dans l'inflo femelle.Mbokaja a écrit :Désolé Raphael30![]()
J'ai pas le choix mais deux plus gros phoenix sont bien attaqués j'ai rien vu venir et pourtant je traite en préventif!
Très belle croissance en tout cas ce phoenix aveyronais.
- Mbokaja
Raphael30 a écrit:
"Pour couper les inflos je me suis inspiré des techniques de pollenisation des producteurs de dattes, ils coupent les épines les plus proches pour se laisser un passage sécurisé pour la main et ils coupent l'inflo avant quelle soit ouverte pour lié l'inflo mâle dans l'inflo femelle.
J'ai pas le choix mais deux plus gros phoenix sont bien attaqués j'ai rien vu venir et pourtant je traite en préventif!"
Ouais le difficile c'est quand le palmier devient haut avec beaucoup de palmes, heureusement qu'il existe l'outil (gumia palmera) mais c'est quand même pas évident des fois.
Pour tes Phoenix es tu sur que c'est du papillon?
"Pour couper les inflos je me suis inspiré des techniques de pollenisation des producteurs de dattes, ils coupent les épines les plus proches pour se laisser un passage sécurisé pour la main et ils coupent l'inflo avant quelle soit ouverte pour lié l'inflo mâle dans l'inflo femelle.
J'ai pas le choix mais deux plus gros phoenix sont bien attaqués j'ai rien vu venir et pourtant je traite en préventif!"
Ouais le difficile c'est quand le palmier devient haut avec beaucoup de palmes, heureusement qu'il existe l'outil (gumia palmera) mais c'est quand même pas évident des fois.
Pour tes Phoenix es tu sur que c'est du papillon?

Je finirais par acheter le Gumia mais pour l'instant ils sont accessible pour une paire d'années encore.
Pour le ravageur j'ai retrouvé des oeufs de paysandisia dans les fibres donc pas de doute.
Tu vas finir par me faire peur avec le charençon.
Pour le ravageur j'ai retrouvé des oeufs de paysandisia dans les fibres donc pas de doute.
Tu vas finir par me faire peur avec le charençon.