Croissance Phoenix Canariensis
Croissance Phoenix Canariensis
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous on des suivit année par année en photo de la croissance de leurs phoenix?
Je trouve ça interessant et ayant de jeunes sujets j'aimerais voir si ils poussent bien ou si ils peuvent faire mieux!
A vous!
Est ce que certains d'entre vous on des suivit année par année en photo de la croissance de leurs phoenix?
Je trouve ça interessant et ayant de jeunes sujets j'aimerais voir si ils poussent bien ou si ils peuvent faire mieux!
A vous!
Re: Croissance Phoenix Canariensis
Pourtant je suis sur qu'on a tous ce genre de photos avant/après
- jeanfix40
Exact Joachim je confirme, je n' ai pas de façade Sud, alors j' ai définitivement abandonné le canariensis. Pourtant je l' adore, du coté de Hossegor et Capbreton ils sont trés beaux bien qu' ils aient pris cher en Fév 2012, mais une zone 9 assure leur perennité...
Raphael, tu va surement avoir des retours en images, il y a pas mal de possésseurs ici...
Raphael, tu va surement avoir des retours en images, il y a pas mal de possésseurs ici...

Effectivement tous les possesseurs cela reste logique. Désolé de frustrer ceux qui ne peuvent en posséder
-
Pas de suivi systématique, mais au hasard des prises de vues, voilà ce que ça donne. Photos papier jusqu'en 2004, numériques ensuite. Palmier planté en 88.
1989 1992 1994 1998
Base de stipe constituée, commence à monter, rythme d'environ 1 m tous les 5 ans. 2004 2005

2008

2011

2016
1989 1992 1994 1998
Base de stipe constituée, commence à monter, rythme d'environ 1 m tous les 5 ans. 2004 2005

2008

2011

2016
- Armata85
Superbe remonté dans le temps ça donne de l'espoir merci MICHEL,C'EST IMPRESSIONNANT il est remarquable ,faut de la patience ,de la chance et le climat pour

Quand à moi , je te parle de mes Phoenix dans 10 ans

Impressionnant, dès que le stipe est à son diamètre final plus rien ne l'arrête. En tout cas pour mes petits phoenix je vais devoir attendre encore quelques années, mais j'adore quand ils sont en forme d'ananas.
Dactylifera qui a un stipe plus petit monte plus rapidement que canariensis?
Dactylifera qui a un stipe plus petit monte plus rapidement que canariensis?
-
Dactylifera est bien plus lent, du moins sous climat tempéré.
L'exemple du mien, je sais, un peu ridicule en comparaison à celui de Michel Greco.
L'évolution est plus lente, mais les conditions de croissance sont beaucoup moins favorables:
2008

2011

Lance perdue en pot suite au fameux février 2012
Planté en pleine terre en mai 2013

Mai 2016

Les palmes les plus hautes arrivent à 1,9 - 2,0 m.
Il a autant d'envergure.
Les bouts des lances perdues en 2012 sont maintenant par terre.
L'évolution est plus lente, mais les conditions de croissance sont beaucoup moins favorables:
2008

2011

Lance perdue en pot suite au fameux février 2012
Planté en pleine terre en mai 2013

Mai 2016

Les palmes les plus hautes arrivent à 1,9 - 2,0 m.
Il a autant d'envergure.
Les bouts des lances perdues en 2012 sont maintenant par terre.
Il est très beau aussi, il a passé beaucoup de temps en pot aussi, ça les ralentit pas mal
Belle bête! Longue vie à lui!
je l'espère bien
merci