Aoà»t 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Août 2010
ça a cogné sévère en Gascogne et Quercy-Rouergue !
Ici nous avons atteint quand même 38° en vallée, et un peu plus de 39° sur certaines hauteurs avec une hygrométrie très faible ( de l'ordre de 20%). C'était dingue ce vent chaud et sec, j'ai rarement vu ça (voire jamais), avec autant d'intensité.
Il a plu trois gouttes insignifiantes cette nuit.
Ici nous avons atteint quand même 38° en vallée, et un peu plus de 39° sur certaines hauteurs avec une hygrométrie très faible ( de l'ordre de 20%). C'était dingue ce vent chaud et sec, j'ai rarement vu ça (voire jamais), avec autant d'intensité.
Il a plu trois gouttes insignifiantes cette nuit.
Arrested development
-
ic aussi très chaud! c'est parti fort dès le matin avec 37°c l'après midi! hier soir un vent très chaud était impressionant il faisait encore 32°c a 1heure du matin! ce matin petit orage puis ciel dégagé maintenant! mais d'autres orages doivent arriver en journée!
- Joël BOQUIEN
Tu as raison Pierre à 30° tu gèles ,mais ici tantôt avec seulement + 24° ,je suis couvert de givre ...lolPierre31 a écrit :On a dépassé allègrement les 40°, hier: Plus de 41 relevés à Montauban!
Chute de 10° prévue aujourd'hui: à 30° on va se cailler...
Après 2 jours de pluie salvatrice ,nous voilà revenus au soleil !.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Sur Bordeaux, alternance de pluie , de températures fraiches et de températures excessives. Je ne sais trop encore si je dois qualifier cet été comme étant pourri ou passable. Quatre ans à ce régime, voila qui est limite décourageant de planter de belles tropicales.
je qualifierai cet été de: sec! (et je l'ai écrit en caractères gras!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Chez moi, il a été plus que correct. Chaud et pluvieux.
C'est juste les dix derniers jours qui ne ressemblent pas au mois d'août normal.
Par contre, l'hiver et le printemps 2010 (le mois de mai compris) ... j'ai du mal à les oublier.
C'est juste les dix derniers jours qui ne ressemblent pas au mois d'août normal.
Par contre, l'hiver et le printemps 2010 (le mois de mai compris) ... j'ai du mal à les oublier.
3° ce matin à Aurillac dans mon Cantal natal...
Je suis mieux à Toulouse...
Je suis mieux à Toulouse...
- Joël BOQUIEN
Après 2 jours de pluie en fin de semaine dernière le beau temps est revenu avec des temp. de +24 ° et seulement + 13° le matin .
Pas de vent et mer calme .....
Pas de vent et mer calme .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
L'été a été correct, chaud sans excès et sec.
La terre attend maintenant les 450mm de pluie de l'automne pour
se ré-imprégner correctement.
En espérant que ça soit au moins réparti sur plusieurs jours
La terre attend maintenant les 450mm de pluie de l'automne pour
se ré-imprégner correctement.
En espérant que ça soit au moins réparti sur plusieurs jours

- calvin417
pluie tout le mois 8 degrés les nuits ou un peut plus, 18 ou un peut plus la journée, mais les température remonte, le soleil commence à se montrer