Pour ceux vont partir en vacances...un véhicule fou de palmiers...

Pareil, le grand soleil de ce matin a cédé sa place à un ciel couvert et la pluie vient d'arriver!Domi a écrit :Une bonne odeur de pluie d'été en ce moment, une pluie fine qui rafraichit, des coups de tonnerre au loin...bref, le pied !
Pierre31 a écrit :Pareil, le grand soleil de ce matin a cédé sa place à un ciel couvert et la pluie vient d'arriver!Domi a écrit :Une bonne odeur de pluie d'été en ce moment, une pluie fine qui rafraichit, des coups de tonnerre au loin...bref, le pied !
Vraiment l'ambiance tropiques, je sors avec mon gel douche!
![]()
Pas mieux ici, brume, bruine, fraîcheur qui s'éternisent, c'est ça l'été béarnais.dominguo a écrit :Toujours un temps gris avec de gros nuages, un petit 19,5°... c'est ça l'été du Pas-de Calais... J'EN AI MARRE!!!
PS : j'avais pas vu : petite pluie fine (y manquait plus que ça)
J'ai aussi de l'argile en profondeur, et du sable, les Wash. en bas du talus font leur vie tout seul et sont bien verts, aucun entretien, de même pour de toutes petites plantules sur terrain plat, 2 Brahea armata, 2 Jubaea et 1 Sabal bermudana. Bizarre ton histoire de feuilles qui sèchentarashi a écrit :il n'est tombé que 6mm lors de l'épisode de pluies du 1 aout.
un jour de pluie en juillet 5mm. c'est un peu sec mais bon,
c'est surtout les agrumes qui en souffrent.
c'est la deuxième année que mes washingtonia robusta ont les feuilles
qui sèchent sans explication, pourtant arrosés de temps en temps.
Eric, comment fais tu avec tes washies sans entretien sur talus?
Mon sol est pourtant du grès argileux profond.