Palmetum a écrit :
pu.in l est bo le causiarum

jc t as du ph rupicola

c est qui l infirmiere

Oui j'ai du rupicola, mais nettement moins beau que celui de gilles06.
malaga a écrit :Le causiarum est à tomber!
la terre du grand potager semble meuble et facile à travailler?
En effet la terre est souple et assez sableuse donc facile à travailler.
LapeneMichel a écrit :Tous ces sujets variés, adultes, plein de vigueur, et de toute beauté, font de ton jardin un des must du forum. C'est toujours un régal pour les yeux de voir tes photos. Sylvestris, Jubaea, Caryota, hybrides et j'en passe... ils sont tous superbes. Je l'ai sûrement déjà dit mais j'adore la scène de ton bassin, avec l'ambiance qui y règne. L'eau verte (d'ailleurs c'est quoi cette petite algue?), la végétation qui l'entoure... seule la jarre rappelle que l'on est dans un jardin et non pas en pleine jungle. Tu veux pas la virer ?

C'est malheureusement une lentille d'eau apportée par une poule d'eau du ruisseau de derrière , elles préfèrent mon eau de bassin à leur ruisseau, je passe mon temps a récupérer cette lentille pour en faire un engrais bio dans le potager mais j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser car elle prolifère très vite.
Nathalia640 a écrit :Toujours aussi surprenant ton jardin ! Le sabal causiarum est magnifique !! (merci pour les noms

), quel âge peut-il avoir ? Encore un à mettre dans ma liste d'envies

.
Le causarium a été planté en plantule de 5 a 6 feuilles en 2007 seulement , plus rapide qu'un wash filifera pour l'instant.
@ palmvienne , le bassin est très important dans un jardin , c'est une pièce maîtresse lorsqu'on a la chance d'avoir la place bien entendu.
@ Michel , j'ai la chance d'être dans un coin relativement privilégié pour les températures , donc n'importe qui pourrait faire ce type de jardin avec ces végétaux et aboutir a ça .
@ Éric
@ Étienne , les palmiers sont depuis longtemps en terre contrairement aux tomates

.