Au Cap d'Antibes, au phare de la Garoupe pour la station officielle.metamorphose a écrit :Ou est la station d'Antibes ?BRAHEA73 a écrit :Regarde deux pages avant Manu, j'ai déja recadré![]()
Pour les minimas c'est assez impressionant dans le sud est ce matin -4°c à Cannaes par exemple, -5°c à Antibes
FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: FEVRIER 2012
- palmvienne
C'est fait, l'humilis qui était dessous est vert noirzozzo69 a écrit :Pas d'accord : les protections passives permettent d'obtenir un effet de serre en journée pour réchauffer le coeur de nos protégés. Alors, cours vite après et remets-là sur ton palmierpalmvienne a écrit :Merci de votre soutien, je ne tiens pas à être au centre d'une zizanie, et je souhaite que la zénitude soit de mise. Le vent vient à l'instant de m'arracher une protection, je vais devoir partir en expédition polaire dans mon jardin, d'ailleurs je me demande si c'est bien nécessaire car c'était une protection passive dont je doute de l'efficacité dans les conditions actuellesBRAHEA73 a écrit :Regarde deux pages avant Manu, j'ai déja recadré![]()
Pour les minimas c'est assez impressionnant dans le sud est ce matin -4°c à Cannes par exemple, -5°c à Antibes![]()
![]()
![]()
![]()
Courage Claude, on va s'en sortir

-
Les Butia c'est les plus flippants car ils sont nickels jusqu'en mai et d'un coup paf le coeur!
sans vouloir te mettre la pression, tout sera défolié chez toi, certains morts aussi...
sans vouloir te mettre la pression, tout sera défolié chez toi, certains morts aussi...

- Jatenlorage
-11,9 à Chartres ce matin et de mini.
Très lente remontée.... Des nuages sont annoncés cette nuit, donc des températures "moins" froide.
Très lente remontée.... Des nuages sont annoncés cette nuit, donc des températures "moins" froide.
-

Voici le résumé dès le 5 février à ce matin pour:
Lugano
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=LUG
Locarno (Colline éloignée du lac)
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=OTL
et des stations du nord des alpes
Pully (lac Léman)
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=PUY
Neuchâtel
http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/i ... tation=NEU
Chez moi le Butia est complètement grillé. Je ne donne pas cher du cœur non plus.
Je crois qu'il ne me restera au jardin : qu'un trachy défolié, un figuier rabattu, un opuntia humifusa et peut-être quelques bulbes style tulipes et narcisses.
Quasiment tous mes arbustes sont gelés voire morts, ils se brisent comme du verre (adieu feijoas, céanothes, indigofera, callistemons, phlomis, sauges, petits eucalyptus et même choisya...).
Je crois qu'il ne me restera au jardin : qu'un trachy défolié, un figuier rabattu, un opuntia humifusa et peut-être quelques bulbes style tulipes et narcisses.

Quasiment tous mes arbustes sont gelés voire morts, ils se brisent comme du verre (adieu feijoas, céanothes, indigofera, callistemons, phlomis, sauges, petits eucalyptus et même choisya...).
Arrested development
-

- palmvienne
J'ai déja les washs défoliés tous les hivers, je ne me fais pas trop d'illusions, Je vais me donner 1 an de palmier sabbatique, si l'hiver prochain est de la même veine je ne me poserai plus de questionBRAHEA73 a écrit :Les Butia c'est les plus flippants car ils sont nickels jusqu'en mai et d'un coup paf le coeur!

-
Je comprends mieux maintenant pourquoi l'Archontophoenix de la Villa Thuret est aussi bien protégé, collé contre le bâtiment.Michel Greco a écrit :Au Cap d'Antibes, au phare de la Garoupe pour la station officielle.metamorphose a écrit :Ou est la station d'Antibes ?BRAHEA73 a écrit :Regarde deux pages avant Manu, j'ai déja recadré![]()
Pour les minimas c'est assez impressionant dans le sud est ce matin -4°c à Cannaes par exemple, -5°c à Antibes

Claude, il ne faut pas jeter l'éponge si vite. Peut-être aurais-tu planter plus de très rustique et moins de limite. Pour te consoler, je te garde quelques graines de l'arme absolue (vrai 'Takil') si ça t'intéressepalmvienne a écrit :J'ai déja les washs défoliés tous les hivers, je ne me fais pas trop d'illusions, Je vais me donner 1 an de palmier sabbatique, si l'hiver prochain est de la même veine je ne me poserai plus de questionBRAHEA73 a écrit :Les Butia c'est les plus flippants car ils sont nickels jusqu'en mai et d'un coup paf le coeur!
sans vouloir te mettre la pression, tout sera défolié chez toi, certains morts aussi...![]()
et le palmier ne sera plus ma préoccupation première. Ici le réchauffement c'est printemps automne, les étés identiques, mais les hivers sont de plus en plus froids
![]()
Je pense que c'est le ressenti de pas mal d'entre nous.
![]()
![]()

BRAHEA73 a écrit :pas de dégel! chez vous aussi il y a des coeurs de palmiers qui vont sauter!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Mbokaja
J'ai presque honte d'annoncer les -3,6°c de mini ce matin et de me retrouver du coup en zone subtropicale sachant que l'ouest est sous climat équatorial en ce moment.
Déja 80 pages
pour ce sujet et en plus 2012 est une année bissextile

Déja 80 pages

Je ressens effectivement la même chose.palmvienne a écrit : Ici le réchauffement c'est printemps automne, les étés identiques, mais les hivers sont de plus en plus froids![]()
Je pense que c'est le ressenti de pas mal d'entre nous.
![]()
![]()
Arrested development
-
Ah bon je suis en zone 13 alors!!! mais pourtant mon Archonto est noir...Mbokaja a écrit :J'ai presque honte d'annoncer les -3,6°c de mini ce matin et de me retrouver du coup en zone subtropicale sachant que l'ouest est sous climat équatorial en ce moment.
Déja 80 pagespour ce sujet et en plus 2012 est une année bissextile
![]()
Moi gore...

-
Honte aussi de vous préciser un -4° en bord de mer mais une vague de froid si intense ici est hors norme.