FEVRIER 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CouCouSwiss

Re: FEVRIER 2012

Message par CouCouSwiss »

Vivi a écrit :
gabrytrachy a écrit ::)
Voici le résumé dès le 5 février ..
Ce que vous omettez de dire, c'est qu'en Suisse, on plante les palmiers dans les stations de ski ou il fait relativement plus chaud qu'en plaine. :lol:
http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s ... s/S067480/
Genial Vivi, tout en haut à droite il y a même une pub pour des pompes à chaleur!!! T'as un sacré sens de l'humour.

As-tu noté que l'ouest du bassin lémanique est classé en vigilance orange et qu'en ce moment souffle une bise qui s'annonce de + en + forte pour culminer à 90km/h vendredi!
Température de ce matin 6H = -13° (le - est-il encore nécessaire???)

Ca fait même des heureux!!!! Les photographes qui immortalisent les rives du Léman, ou Lac de Genève pour les genevois.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

babass31 a écrit :bonjour tout le monde :D
Même constat au sud de toulouse "50KM", c'est l'hiver. :lol:
Effectivement chez moi aussi malgré les températures annoncées, la pleine lune et le ciel dégagé, je n'ai constaté que -3 vers 7 heures ce matin. cela fera 1 semaine que tout est emmitouflé avec voile, couverture moquette et même poubelle à l'envers dessus. Tout était à l'air libre jusqu'à présent. ma question est, si le froid continu, et si mes protections permettent d'éviter la mort par le gel car au plus bas la température n'est pas descendu en dessous de -6, vais je rencontrer des problèmes avec l'absence totale de lumière? Il s'agit de phoenix et de wash. et combien de temps ces protections peuvent servir avant d'être néfastes. par contre depuis 72 heures, il n'y a pas de dégel donc la question de les enlever pour l'instant ne se pose pas.
Merci pour vos réponses qui apporterons un peu de chaleur. :wink:
Si j'étais à votre place je ne toucherais pas aux protections tout de suite. Le manque de lumière est moins grave qu'un coup de gel.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Vous faites vraiment flipper avec vos histoire de mercure en berne... le coup des pasacana je le sens pas! j'en ai perdu un par -12°c! nickel et au mois d'avril il s'est vautré comme une fiante... tout pourri l'andin... :cry:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Palmetum a écrit :gabry et a tous :arrow: bon courage et que cette vague s estompe pour laisser nos palmiers :wink:

Merci Palmetum :). Bon courage à tous......

Pour le sud des alpes la situation devrait s'améliorer. Dès aujourd'hui même les T. maxi à l'ombre, devraient redevenir clairement positive.

Malheureusement le nord des alpes reste encore cloué à des T très basses... :(. Je m'inquiète pour les Trachys romands.....

http://www.meteosvizzera.admin.ch/web/fr/meteo.html
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Au fait le Jubaea du bouveret il a quelle couleur??? :roll:
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Jatenlorage a écrit :Les modèles météo ont l'air de s'accorder pour voir la fin de cette fichu vague de froid.
Certe, nous retrouverons des températures encore froides, mais loin de ce que nous connaissons actuellement .
En effet, l'anticyclone russe devrait céder et laisser place à un flux de nord plus humide.
Donc un redoux timide et progressif!
Croisons les doigts!
Ouais, ben chuis pas sur de désirer un flux d'où que ce soit si il est plus humide.

A mon avis ce serait un coup de Trafalgar pour les rares qui auraient survécu à ce "Jour d'Après 2" Si les températures pouvaient repasser en positif au moins le jour mais que l'air reste sec encore une ou deux semaines, je signe illico.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Jatenlorage a écrit :Les modèles météo ont l'air de s'accorder pour voir la fin de cette fichu vague de froid.
Certe, nous retrouverons des températures encore froides, mais loin de ce que nous connaissons actuellement .
En effet, l'anticyclone russe devrait céder et laisser place à un flux de nord plus humide.
Donc un redoux timide et progressif!
Croisons les doigts!

Si c'est le cas il va falloir faire notre stock de BB :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

est ce encore nécéssaire que je me pose des questions pour mon aspidistra elatior resté dehors sous une haie de persistants, mais avec un gel tout autant persistant!
il est en pot en plus!
Palmetum

Message par Palmetum »

en bretagne :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

BRAHEA73 a écrit :est ce encore nécéssaire que je me pose des questions pour mon aspidistra elatior resté dehors sous une haie de persistants, mais avec un gel tout autant persistant!
il est en pot en plus!
C'est quand même costatud mais je le rentrerais en hors gel (garage - véranda). Il peut repartir même avec un bon coup de froid.
metamorphose

Message par metamorphose »

BRAHEA73 a écrit :Au fait le Jubaea du bouveret il a quelle couleur??? :roll:

:mrgreen: :mrgreen: spèce de fouille merde ! lol
metamorphose

Mais Victor , je ne comprend pas pourquoi tu as laissé autant de plantes dehors ? tes parents ne sont pas sur place pour les rentrer ?
Palmetum

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Au fait le Jubaea du bouveret il a quelle couleur??? :roll:

:mrgreen: :mrgreen: spèce de fouille merde ! lol
:lol: :lol: on dirait que notre victor a nous [pas lanoux :mrgreen: ] aimerait voir que du marron partout hors breizh :roll: serait il nostalgique de sa savoie :mrgreen: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu crois que l'aspidistria risque quelque chose, Victor ? :shock:
C'est coriace quand même. :?
Bon, je dis ça mais je ne suis pas encore allé voir les miens :oops:
Si ça se trouve c'est du compost :lol:
:wink:
metamorphose

il est juste frustré que son Archonto ait cramé au premier petit coup de gel ..... :mrgreen:

Pas de problèmes pour l'Aspidistra à mon avis. c'est increvable !
Répondre

Retourner vers « Climatologie »