Je ne suis pas au bord de l'etang mais à 2km au nord, dans le centre de meze il gel beaucoup moins fort les vieilles batisses de 10m coupent le vent et comme la chaleur des logements se disperse aussi un peu dehors...Mbokaja a écrit :J'ai le même espoir Fabrice je vois qu'il a fait trés froid à Mèze aussi es tu au bord de l'étang?FabriceLourenço a écrit : esperons que ce froid glacial aura au moins l'avantage de tuer les larves de papillons qui pullulent dans nos palmiers (meme dans les washis)
Dans mon jardin je commence à voir les feuilles de Cham. hum. cerifera passer du bleu au brun foncé surtout les basses et les latérales,les feuilles des oliviers ont bien roussies aussi...des températures polaires!!!nous avons eu.
Je crains pour les persistants et certains arbres qui eux n'ont pas la sève qui passent au centre mais en périphérie du tronc donc une certaine fragilité et des dégats qui peuvent se manifester bien plus tardivement que quelques palmes brulées
il y a dans les vieilles rues de meze un caoutchouc en pleine terre j'irais voir la gueule qu'il a au printemps! lol