Content de voir que finalement le pire semble avoir été évité !zozzo69 a écrit :Ce midi, la température étant remonté vers 0°c sans soleil (ciel voilé), j'ai ouvert la plupart de mes protections. Constat à chaud :
- toutes les plantules de trachy fortunei sont HS
- les feijoas ont encore leurs feuilles mais à mon avis elles vont tomber, vu qu'elles ont changé de couleur. J'espère qu'ils repartiront sur le bois.
- trachy nova : feuillage HS, à mon avis la lance viendra aussi. J'espère qu'il repartira quand même
- sabal bermudana: pas mal de feuilles sont marqués, 1 ou 2 sont intacts. devrait repartir à mon avis.
- sabal minor : nickel
- trachy wagnerianus : nickel
- plantules de princeps (3 ou 4 feuilles divisées) : semblent nickel (bizarre, vu que le sol est congelé)
- chamaerops cerifera : très mal en point (déception)
- mandarinier satsuma : bizarrement, semble plutôt pas mal (encore ses feuilles), mais ça ne m'étonnerait pas que les plus jeunes poussent soient mortes. J'espère au moins qu'il repartira du bois
- mes deux gros trachys 100% ombre semble reprendre une couleur plus normal. J'espère que je m'étais affolé pour rien, mais il faudra sans doute attendre le printemps pour voir s'ils repartent bien
- mon plus gros et plus beau trachy est nickel.
- agave havardiana : nickel
- caesalpiniaa giliesii toujours emballé, on verra dans quelques jours comment il est.
Eric