(hs) Je comprends tout à fait ton point de vue et en tant que prévisioniste amateur je me dois de respecter une totale neutralité envers les prévisions et les observations.
Je déplore aussi les réactions "des fous du froid" qui peuvent paraître choquantes vis à vis des Sdf et autres personnes en dificulté. Mais c'est pareil pour ceux qui aiment les vagues de chaleurs (dont je fait partie

).
Mais ce que je retiens avant tout, c'est qu'il faut prendre le temps (météo) comme il vient, et on pourra allumer des milliers de cierges que ça ne changera rien.
Cependant, cet hiver est très loin en "force" des grands hivers du siècle passé et le réchauffement climatique est là et bien présent malgré les températures glaciales de cette semaine. Mais pour planter du canariensis sans protection, il faudra encore attendre une vingtaine d'année.
Maintenant, beaucoup de personnes pourraient croire que les fous des palmiers vénèrent le réchauffement climatique, mais il est là et c'est comme la météo on ne peut personellement rien n'y changer car c'est à mon humble avis, déjà trop tard.

(Fin du hs)